Clafoutis Tutti Frutti - Rainbow Clafoutis

21 septembre 2018


Je vous avais parlé de Côtes d'Agneau à la Bohémienne pour le prochain article et, il faut bien l'avouer, cela n'y ressemble pas! J'avais cette jolie recette en attente de publication et, avant que les fruits frais ne désertent les magasins, je me hâte de vous la proposer.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parlé de la "Rainbow Food", la nourriture arc-en-ciel, mais cette tendance propose des recettes colorées et vitaminées, bonnes pour la santé. Evidemment pas de colorant!
J'aime cette idée de proposer des plats colorés uniquement avec la palette de couleurs que la nature nous offre. Cela met un peu de gaité et de poésie dans nos assiettes et dans le quotidien!

Si cette idée vous séduit, je vous invite à aller faire un tour sur le magnifique blog de Linda Louis ou d'acheter son dernier livre "Rainbow Food" dont est tirée cette recette.



Clafoutis Tutti Frutti
(recette de Linda Louis, auteur du livre Rainbow Food)

2 œufs- 100 g de sucre blond de canne – 150 g de farine de blé ou de riz – 1/3 litre de lait d’amande (ou de lait) – 30 g de margarine (pour moi du beurre) -  des fruits  dans un dégradé de couleur  (pour moi  rhubarbe, pêches, fraises, prunes rosées, prunes et myrtilles)

Préchauffez le four à 190°C.
Cassez les œufs dans un saladier, fouettez-les avec 80 g de sucre (réservez le reste pour la cuisson). Ajoutez la farine et le lait, en alternant.
Lavez et coupez vos fruits (pelez-les, coupez-les si besoin selon les fruits choisis).
Beurrez un moule en terre avec 1/3 du beurre (ou de la margarine) Versez la pâte et disposez vos fruits de manière à faire un beau dégradé de couleurs.
Faites cuire 30 mn puis répartissez sur la surface du clafoutis le reste de beurre en petits morceaux et le reste de sucre.  Poursuivez la cuisson pendant 15 mn environ.
Servez tiède ou froid.

Evidemment, selon les saisons, les fruits varient mais l'essentiel est de garder l'idée du dégradé de couleurs..


Bon appétit et à très vite pour une nouvelle recette!! 

3 commentaires :

  1. C'est une très bonne idée ce dégradé de couleurs un bien joli visuel et ainsi il y en a pour tous les goûts bon week-end Béa

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse et judicieuse idée cet arc-en-ciel de fruits tous plus savoureux les uns que les autres.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. un très joli clafoutis multicolore, bonne journée

    RépondreSupprimer