Eau de Sassy, l' alliée de l'été

25 avril 2018


Jusqu'à peu, je dois bien avouer que je ne connaissais absolument pas cette eau, dite de Sassy... C'est en la voyant sur la page IG de ma copine Caroline que je m'y suis intéressée.
Cette eau, que certains disent "miraculeuse" dans le cadre d'un régime minceur, est avant tout, enfin il me semble, une occasion de purifier un peu son organisme (qui en a bien besoin après le si lonnng hiver que nous avons eu). C'est aussi et surtout une boisson extrêmement désaltérante, parfumée mais juste ce qu'il faut, entièrement naturelle et non sucrée. Bref, je vous le dis, je tiens là ma boisson de l'été!!!

Pourquoi ce nom, l'Eau de Sassy? En faisant quelques recherches sur le net, j'ai donc appris que l'idée de cette eau détox revient à  une américaine Cynthia Sass qui l'a créée dans le cadre de son régime "ventre plat" (Flat Belly Diet).. Elle a ensuite été mise en avant par un magazine américain, Prevention,  pour sa composition naturelle et son effet énergisant et bon pour le système digestif... Bref, du tout bon!

Alors que vous ayez envie d'une petite cure détox sans danger ou d'une boisson vraiment désaltérante pour l'été, je vous conseille de l'essayer!


Eau de Sassy

Ingrédients :
 2 litres d’eau filtrée ou minérale- 1 concombre – 1 citron bio – 12 feuilles de menthe fraiches – 1 cuillère à café de gingembre frais râpé.
Dans un grand bocal, (pouvant contenir plus de 2 litres d’eau évidemment) déposez le concombre pelé (avec mon indispensable économe Tupperware) et coupé en fines rondelles, le citron lavé et coupé en fines rondelles, les feuilles de menthe lavées et le gingembre râpé. Versez les 2 litres d’eau. Mélanger délicatement. Fermez le bocal et laissez au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain,  dégustez bien frais tout au long de la journée. Si vous voulez emporter votre Eau de Sassy en bouteille, vous pouvez la filtrer pour plus de commodités.

Pour une action detox, une cure de 4 jours est conseillée comme point de départ d’un régime minceur par exemple. Donc vous préparez cette recette chaque soir, avec de nouveaux ingrédients frais,  et vous la buvez entièrement le lendemain.

*************

Sassy Water:
(4-day jump start diet)
2 liters water – 1 cucumber and 1 lemon slices – 12 fresh mint leaves – 1 teaspoon of grated, fresh ginger root.
For four days, you make one entire recipe of the water in the evening and let it sit in the fridge overnight for flavors to blend, then drink it the next day.
Remember to make a new batch daily using fresh ingredients.



3 commentaires :

  1. Merci pour cette découverte ! C'est parfait pour se désaltérer en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte pour moi aussi! Très frais et légèrement parfumé...idéal quand il fait bien chaud

      Supprimer
  2. merci pour la découverte de cette boisson désaltérante. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer