Oeufs à la Neige Tupperware

13 mars 2018



 ♪ Une souris verte qui courait dans l'herbe ♫ ....Le printemps pointe son nez, enfin! Les vacances scolaires s'achèvent et j'ai eu envie d'utiliser mon nouvel moule à oeufs en silicone Tupperware pour préparer ces petites souris à la neige (pour les petites souris qui étaient à la maison...).

Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà vu l'utilisation que l'on peut faire de ce moule en prévision de Pâques, des oeufs en chocolat avec une facilité assez déconcertante mais ce moule révèle de multiples utilisations.. J'ai pioché cette recette dans le petit livre Tupperware consacré au moule et il y en a beaucoup d'autres tout aussi appétissantes.

Ce moule est en cadeau d'hôtesse pour tous les rendez-vous fixés ce mois-ci, Mars 2018. Il est également et exceptionnellement en vente en ce moment (semaines 11/12/13). Pour cela rapprochez vous de la conseillère la plus proche via le lien dédié sur le site Tupperware.

 ☼ J'ai également la possibilité de faire gagner un moule à oeufs à l'un(e) d'entre vous! Pour cela, rendez-vous sur mon compte Instagram ici.


La recette, tiré du petit livre Tupperware, Les Fabul'oeufs :


Souris flottantes (recette Tupperware)
Ingrédients pour 4 à 8  personnes
Crème anglaise : 3 jaunes d’œufs – 135 ml de sucre (± 135 g) – 600 ml de lait à température ambiante – 25 ml de maïzena (± 13 g) – 2 ml de vanille en poudre
Blancs en neige : 2 blancs d’œufs (j’ai mis les 3)
Décoration : pâte d’amande rose – billes de chocolat ou autre pour les yeux
Fouettez les jaunes d’œufs avec 100 ml (± 100 g) de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Mélangez le lait, la maïzena et la vanille et faites cuire 3 mn à 600 watts au four micro-ondes (le pichet Microcook est parfait pour cela, sans utiliser le couvercle). Mélangez et finissez la cuisson 2 mn à 600 watts. Versez les jaunes d’œufs blanchis sur le lait bouillant (et pas l’inverse) tout en mélangeant. Si votre crème n’est pas assez épaisse, refaites-la chauffer par séquence de 30 s’ à 600 watts.
Vous pouvez également procéder selon votre recette de crème anglaise classique si vous préférez…
Montez les blancs en neige très ferme, ajoutez les 35 ml de sucre restant (± 35g) et finissez de fouetter pour serrer les blancs. Répartissez les blancs en neige dans les alvéoles du moule à œufs en tassant bien au fur et à mesure pour éviter les bulles d’air.  Lissez-les à la spatule et faites cuire 40 s à 600 watts. Démoulez-les sur un papier absorbant et laissez-les refroidir.
Faites les oreilles et queue des souris en pâte d’amande. Décorez les blancs d’œufs avec les éléments en pâte d’amande et billes de chocolat. Placez vos souris sur un lit de crème anglaise bien froide et servez aussitôt
Conseils :
            *Pour réussir votre crème anglaise, le lait doit bouillir avant de verser les jaunes d’œufs. Refaites-le chauffer jusqu’à ébullition. Si besoin ;
            *Si, malgré tout, vos jaunes d’œufs ont grainé, mixez la crème anglaise avec un mixeur plongeant ou secouez-la vigoureusement une fois froide.
            *mon conseil : les fours à micro-ondes étant tous différents, il est prudent, si vous voulez préparer ces souris pour une occasion spéciale, de faire un essai préalable pour la cuisson des blancs dans votre propre micro-ondes afin de régler parfaitement  le temps de cuisson. Dans le mien 35 secondes suffisent.


Pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous proposer une vidéo de la réalisation d'oeufs en chocolat avec ce moule...Pâques approche, il est temps d'y penser...



4 commentaires :

  1. bonjour. je n'ai pas bien compris comment essayer de gagner le moule?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, le concours a lieu sur mon compte instagram dont le lien est indiqué dans l'article du blog. Si toutefois vous n'avez pas de compte instagram, vous pouvez participer ici et je vous rajouterai aux participations sur instagram au moment du tirage au sort.

    RépondreSupprimer
  3. un très joli dessert avec ces moules oeufs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. TRES JOLIS TES OEUFS A LA NEIGE

    RépondreSupprimer