Tomates, Poivrons et Feta au Four

28 juillet 2017


Un plat tout simple pour les belles journées d'été, de la couleur, de la légèreté et de la facilité, tout ce que j'affectionne en cette période de l'année! Une recette adaptée d'un de mes livres de cuisine grecque dont vous trouverez la référence à la fin de ce billet.
Faites avec les moyens du bord mais c'est vrai que de varier les couleurs des poivrons et tomates rend le plat plus appétissant. Tout est permis, à vous de jouer! Vous pouvez même rajouter des oeufs dans le plat ou les cuire à part, cela se marie très bien également.
Il n'est besoin parfois que de quelques ingrédients tout simples pour voyager, ne serait-ce que dans l'assiette...

Tomate, Poivron et Feta au Four
Ingrédients : 1 poivron – 1 piment doux - 1 grosse tomate charnue – 4-5 tomates cerise – 50 g de feta – paprika en flocons (piquant ou doux)  -  origan séché – huile d’olive.
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un plat allant au four avec un peu d’huile d’olive au fond, déposez la tomate coupée en tranches – le poivron et le piment en rondelles – les tomates cerise coupées en 2, la feta émiettée, l’origan, le paprika et un bon filet d’huile d’olive.
Enfournez pour environ 15 mn. 



Source: The Islands of Greece de Rebecca Seal

5 commentaires :

  1. Hummmmmmm... un plat plein de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Hum un plat qu'on a envie de déguster, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée pour un repas du soir sympa.
    Merci
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette d'été frais, merci pour le grand tutoriel. nous faisons à l'école une semaine de projet français et à la recherche de plats typiques j'ai fini avec vous dans le blog. Nous le ferons en tout cas après.

    Merci et meilleures salutations de l'Allemagne à vous

    RépondreSupprimer