Gâteau aux Cerises

9 juin 2017


Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple pour profiter de la saison des cerises, très abondantes cette année. Cette recette peut se décliner avec d'autres fruits, frais ou surgelés...Alors n'hésitez pas à l'essayer!

Je l'ai souvent dit, j'aime les gâteaux de goûter, les desserts que l'on prépare en peu de temps et avec les ingrédients de tous les jours....Dans ce gâteau très moelleux, il n'est même nul besoin de battre les blancs en neige...c'est dire!

Gâteau aux Cerises :

Ingrédients : des cerises, dénoyautées (autant que vous voulez – ou autres fruits) – 200 g de farine – 170 g de sucre en poudre – 170 g de beurre fondu (au micro-ondes ou au bain-marie) -  1 paquet de levure chimique – 1 paquet de sucre vanillé – 4 œufs moyens –  1 CS de kirsch ou rhum (facultatif).

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule à manqué.
Dans un grand saladier, mélangez au fouet à main les œufs avec les sucres. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu et le kirsch éventuellement. Mélangez le tout à la spatule jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Ajoutez les fruits, mélangez et versez la préparation dans le moule. Enfournez pour environ 45 mn (vérifiez la cuisson en piquant le gâteau, la pique doit ressortir propre).

Laissez refroidir 5 mn avant de démouler sur une grille. 

Je reviens bien vite avec plein de jolies recettes et même un super concours!

4 commentaires :

  1. Délicieux gâteau, à confectionner très vite, tant qu'il reste des cerises ! ;-)
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis encore à ma cure de fraises, je n'ai pas commencé celle de cerises, mais ce gâteau m'y incitera!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui donne envie de partir à la cueillette...

    RépondreSupprimer
  4. Les gâteaux aux fruits paraissent toujours légers. Je te fais confiance et vais essayer des que possible cette recette gourmande.
    Nath

    RépondreSupprimer