Salade d'Aubergines façon Tupperware

13 avril 2017

Vous l'aurez compris, ma cuisine se tourne de plus en plus vers l'été et même si c'est encore un peu tôt, et même si les légumes ne sont pas encore vraiment de saison, j'avoue ne plus vraiment avoir envie de potiron et de légumes d'hiver!
J'ai eu la chance, en tant qu'ambassadrice de la marque Tupperware, de tester le Micro Urban, la nouveauté plus particulièrement destinée (mais pas que) aux jeunes actifs, aux étudiants, aux personnes seules ou en couple...Bref à ceux qui ont peu de temps ou pas vraiment l'envie de cuisiner, et/ou une petite cuisine, et/ou ne disposent que d'un micro-ondes comme moyen de cuisson.
Le Micro Urban, c'est 3 produits en 1: cuiseur vapeur, cuiseur à riz et cuiseur à pâtes ou à céréales. Un contenant polyvalent qui permet de cuisiner un repas complet et sain jusqu'à 4 personnes au micro-ondes.

J'ai choisi cette recette du livre Tupperware dédié au Micro Urban parce que la simplicité et la rapidité de sa préparation, les légumes utilisés et leur façon de l'être (cuits, crus), l'assaisonnement simple et goûteux en utilisant une belle huile d'olive extra-vierge et de la menthe fraîche m'ont tout de suite mise en appétit! Voilà une recette bien sympa que j'associe volontiers aux grillades de l'été!



Salade d’aubergines
Préparation : 20 mn –  cuisson : 20 minutes au micro-ondes à 900 watts – Repos : 5 mn
Ingrédients (pour 2 pers.) :
2 petites aubergines (environ 350g) – 1 tomate – 1 courgette – 1 botte de menthe – 50 g d’olives noires ou violettes- 25 ml de vinaigre balsamique – 50 ml d’huile d’olive – sel et poivre.
Mettez les aubergines dans la passoire inférieure du Micro Urban. Versez 400 ml d’eau froide dans le réservoir, posez la passoire avec les aubergines dessus. Couvrez et faites cuire 15 mn au micro-ondes à 900 watts. Laissez reposer 5mn.
Dans l’Extra Chef, hachez très grossièrement la tomate épluchée et épépinée, la courgette lavée, éboutée et coupée en morceaux, la menthe lavée et effeuillée ainsi que la chair des aubergines refroidies (sans la peau).
Mettez la préparation dans un saladier, ajoutez les olives, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive.
Salez et poivrez.
Servez bien frais avec des toasts de pain grillé, en accompagnement éventuellement d’une viande ou d’un poisson grillés au barbecue.

Recette Tupperware tirée du livre : 3 en 1 au micro-ondes, c’est magique avec le Micro Urban


Et comme rien ne vaut une démonstration, je vous laisse découvrir ce petit film!


N'oubliez pas: les produits Tupperware s'achètent auprès de conseillères (ers) Tupperware. Pour connaître celles et ceux près de chez vous, pour participer à un atelier culinaire, il existe désormais Tupperware Connect (click). 

1 commentaire :