Saumon Citron Aneth au four

8 mars 2017


Aujourd'hui, une recette (si tant est que l'on puisse appeler cela une recette, plutôt une façon de préparer) très simple que je prépare souvent.. Idéale lorsque l'on a envie d'alléger un peu son alimentation et de revenir à une certaine sobriété dans les ingrédients utilisés...
Vous pouvez décliner à l'infini ce plat en changeant le type de poisson, les herbes, les aromates....Il faut juste toujours garder en tête: de bons produits! A cette condition, les artifices sont inutiles!

 Saumon Citron Aneth au Four
Ingrédients : 2 darnes de Saumon – 1 bouquet d’aneth – 1 oignon nouveau (facultatif)- 1 citron bio – aneth séché – sel et poivre – huile d’olive extra vierge.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un plat allant au four, versez un filet d’huile d’olive. Disposez les ¾ du bouquet d’aneth frais, lavé et séché, l’oignon blanc et quelques rondelles de citron. Salez et poivrez le saumon, déposez-le sur le lit d’aneth. Saupoudrez d’un peu d’aneth séché, disposez le reste d’aneth frais et de citron.
Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour environ 15 à 20 mn (selon l’épaisseur du poisson).


2 commentaires :

  1. J'adore le saumon même si élevage, dommage d'ailleurs, et en cuisson au four comme tu le fais avec de l'aneth, simple mais efficace, j'apprécie bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer