Soupe de Lentilles un peu Tex-Mex

27 janvier 2017


Le temps est froid...glacial même et je ne me lasse pas de faire des soupes! C'est le plat réconfortant par excellence en cette saison...
J'ai eu l'opportunité de tester les "Mélanges parfaits" de MAGGI, la nouveauté bien pratique pour celles et ceux qui n'ont pas forcément le temps de cuisiner, qui n'ont pas un placard rempli d'épices. Le côté malin c'est un mélange d'épices et d'herbes, de sel et de poivre qui, d'une petite dosette, "twiste" votre plat.. C'est tout simple mais ça fonctionne. Ainsi ma soupe de lentilles a pris un petit air mexicain bien agréable.
Vous pouvez utiliser ces mélanges pour donner du peps à vos plats de tous les jours: quiches, omelettes, riz, salades,.... c'est simple comme bonjour. Et, chose primordiale, il n'y a pas d'ingrédients étranges ou inquiétants dans ces mélanges, vous pouvez d'ailleurs retrouver la composition du mélange mexicain ici.

Soupe de Lentilles un peu Tex-Mex

Ingrédients : 1 verre de lentilles vertes du Puy – ½ boite de pulpe de tomates – 1 carotte – quelques dés de poivron rouge (surgelé ou en bocal) - 1 dose de « Mélanges parfaits mexicain » MAGGI –  1 oignon – 2 gousses d’ail – persil – Huile d’olive – 1 CS de crème fraîche (facultatif).

Dans une casserole, faites revenir l’oignon haché dans 2 CS d’huile d’olive. Ajoutez la carotte épluchée et coupée en fines rondelles. Puis ajoutez les lentilles, 4 verres d’eau (de même contenance que celui qui a servi pour mesurer les lentilles), la pulpe de tomates, les dés de poivron. Portez à ébullition puis laissez cuire doucement, couvercle posé aux ¾ sur la casserole, environ 2o mn.  Lorsque les lentilles sont  presque tendres, ajoutez la dosette de Mélanges Parfaits mexicain MAGGI, l’ail haché et le persil ciselé (3 CS environ). Laissez cuire encore 20 mn, en remuant de temps en temps.

Vous pouvez  déguster la soupe telle quelle ou, mieux,  prélever une partie des lentilles/carottes, mixer le reste de la soupe grossièrement avec un mixer plongeur puis remettre les lentilles/carottes prélevées. Ajoutez, si vous aimez une cuillère à soupe de crème fraîche, et dégustez bien chaud.

Les Mélanges Parfaits que vous pouvez trouver en magasin:


Beaucoup de conseils, astuces et recettes sur le site MAGGI.

1 commentaire :

  1. une soupe bien réconfortante, j'ai eu l'occasion de goûter au mélange italien, un délice le mélange d'épices. merci pour cette recette de saison. bonne soirée Marina

    RépondreSupprimer