Cocktail Poinsettia

31 décembre 2016

Nous voici au bout de l'An...Ce ne fut pas un cru exceptionnel mais nous n'avons d'autre choix que de saisir les petits bonheurs qui se présentent, profiter du moment présent et surmonter les épreuves, aussi difficiles soient-elles.
Cela étant dit, un peu d'insouciance et de gaîté ce soir! Je vous propose un cocktail qui, consommé avec modération bien évidemment, saura faire pétiller votre réveillon!

Une boisson que j'ai trouvée dans le livre Christmas de Nigella Lawson et dont le nom m'a tout de suite séduite. "Poinsettia"..J'ai une faiblesse pour cette plante si représentative de Noël et c'est donc tout naturellement le cocktail que j'ai choisi de servir. Il a été très apprécié!

Amis lecteurs, je vous souhaite une Belle Année 2017!
 Qu'elle vous soit aussi douce qu'il est permis d'espérer! 

Cocktail Poinsettia

Pour 8 à 9 verres
Pensez à mettre au frais bien à l’avance les alcools et le jus de cranberries

1 bouteille de Prosecco -  125 ml de Triple sec (ou de Grand-Marnier, Cointreau..) – 500 ml de pur jus de Cranberries (rayon bio) – 4 à 5 CS de sirop de Sucre de Canne (adaptez la quantité à votre gout).
Dans un pichet ou un seau à champagne, mélangez le Prosecco, le Triple sec, le sirop de Sucre de Canne et le jus de Cranberries. Mélangez et servez aussitôt. Servez dans des flûtes à champagne ou des verres à cocktail.

J’ai accompagné de brochettes de cranberries préparées comme pour cette recette ici, en remplaçant simplement le sirop d’érable par du sirop de sucre de canne.

1 commentaire :

  1. Rien que le nom est festif nous avons encore tout janvier pour fêter la nouvelle année et trinquer avec ce cocktail que je vais essayer!! Merci
    Nath

    RépondreSupprimer