Financiers à la Pistache et à la Rose

3 avril 2016


Vous le savez déjà si vous me suivez régulièrement, j'ai un faible pour les pistaches...En réalité, j'ai tendance à en mettre un peu partout....et à en grignoter...un peu trop parfois!
Bref, j'avais en tête de faire quelques financiers pour inaugurer mon nouveau moule en silicone Tupperware et bien évidemment, c'est le premier ingrédient qui m'est venu à l'esprit!
J'ai suivi la recette de base Tupperware, elle est vraiment d'une facilité enfantine et délicieuse, je l'ai juste parfumé à mon goût...

Ingrédients: pour 10 financiers

40 g de poudre de pistaches - une petite poignée de pistaches concassées (non salées) - 25 g de farine - 75 g de sucre glace - 70 g de beurre - 1 cuillère à soupe d'eau de rose (selon la qualité de votre eau de rose, ajustez la quantité) - 2 blancs d'oeuf - des boutons et pétales de roses séchées (facultatif - s'achètent en épicerie fine).

Préchauffez le four à 190°C.
Dans le microcook (ou un récipient passant au micro-ondes), faites fondre le beurre 1 mn à 600 watts.
Mélangez la farine, le sucre, les pistaches, l'eau de rose et les blancs d'oeufs (tels quels).
Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau.
Versez dans les empreintes du moule à financiers. Parsemez de quelques pistaches concassées et de boutons et fragments de pétales de rose.
Enfournez pour 12 minutes environ à 190°C. (Selon le four, le temps peut varier, mieux vaut donc surveiller).
Laissez refroidir 5 mn dans le moule puis démoulez les financiers sur une grille.

Vous pouvez remplacer la poudre de pistaches par de la poudre d'amandes, plus classique..ou par de la poudre de noisettes, etc....ajoutez du rhum, de la vanille, ....laissez libre cours à votre imagination en suivant toujours la base de la recette.



Le moule à financiers Tupperware s'achète auprès d'une conseillère culinaire de la marque. Pour trouver la conseillère la plus proche de chez vous, direction le site Tupperware: www.tupperware.fr

2 commentaires :

  1. ils ont l'air très bons ces financiers ! et ajouter de la rose c'est original

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi qui te jetterai la 1ere pierre, parce que j'a-do-re la pistache également!! :) (et toutes autres noix, noisettes, amandes etc ) alors forcément ta recette me fait de l'œil sérieusement! :)

    RépondreSupprimer