Biscuits Grecs au Sésame

27 avril 2016


Cette recette, je l'ai trouvée chez Orange et Epices, un blog que j'aimais beaucoup mais qui ne publie plus trop, hélas...
Ces biscuits sont très appréciés à la maison, et je les prépare très souvent pour les fêtes orthodoxes "maigres", (c'est-à-dire vegan)... J'ai quelques recettes de desserts que je prépare pour ces occasions comme les Melomakarona  et aussi ici, le Fanouropita ici  , des biscuits au tahiné ici et donc ces biscuits au sésame.
Nous sommes en période de carême avant Pâques orthodoxe qui a lieu cette année le 1er mai. Certaines personnes le suivent strictement, d'autres non, chacun fait selon ses propres possibilités. Cette recette entre dans la catégorie des recettes végétaliennes puisqu'elle ne contient aucun élément animal, ce qui finalement, peut intéresser des personnes qui n'en consomment pas.


Biscuits grecs au sésame

Ingrédients:
150 g d'huile à goût neutre - 160 g de sucre en poudre - 160 g de jus d'orange - 1 cc de levure chimique - 2 cc d'eau de fleur d'oranger - 1 pincée de sel - cannelle si vous aimez - 550 g de farine - 100 g de poudre d'amandes -
150 g de graines de sésame.

Dans un saladier, mélangez dans l'ordre de la liste les ingrédients (sauf le sésame) afin d'obtenir une pâte assez molle, que l'on peut façonner.
Préchauffez le four à 190°C.
Formez des biscuits ovales, de la taille d'une prune. Mettez-les  un à la fois dans un bol rempli du sésame, secouez le bol pour les enrober de graines. Disposez-les sur une plaque  recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 15 mn (ou un peu plus suivant la taille des biscuits et le four) jusqu'à ce que les biscuits soient très légèrement dorés.
Laissez-les refroidir sur une grille.
 Ces biscuits se conservent très bien dans une boite Tupperware.



3 commentaires :

  1. pas vraiment de carème pour moi, j'avoue que c'est plus la gourmandise qui me donne envie de gouter à ces biscuits.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, avant même d'y avoir goûté!! Tout ce qui les compose me plait, donc forcément.... :)

    RépondreSupprimer