Mini Poivrons Feta Menthe et Origan au four

30 mars 2016


Plus les jours passent et plus j'ai envie de soleil... Un besoin de réconfort, de chaleur, de dolce vita dans un monde tous les jours plus cruel....Les légumes d'été ne sont pas encore d'actualité, ceux de printemps pointent à peine leur nez sur les étals des primeurs et pourtant, vous me pardonnerez, j'ai eu envie de légumes du soleil. J'ai trouvé ces mini poivrons Prince de Bretagne, très doux, très croquants, très colorés et je n'ai pas pu résisté...Et nous nous sommes régalés!

J'aime les recettes simples avec quelques ingrédients seulement: 6 au total!

Ingrédients: 
8 mini poivrons (ou plus) - 100 g de feta - 10 feuilles de menthe fraiche - origan séché - huile d'olive extra-vierge (ici l'huile crétoise d'Arnaud Gillet que j'achète tous les ans) - poivre.

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante pour moi).
Lavez soigneusement les mini poivrons, séchez-les.
Dans un saladier, écrasez la feta à la fourchette, grossièrement. Lavez la menthe, séchez-la. Roulez les feuilles ensemble et coupez-les en fines lanières au ciseau. Versez-les dans la feta, ajoutez une bonne cuillère d'origan séché et poivrez.
Faites une fente dans les mini poivrons sur le dessus sans les couper en 2 évidemment. Ecartez-les délicatement (en appuyant sur les 2 extrémités du poivron) pour pouvoir les remplir de feta. N'hésitez pas à les farcir généreusement, la cuisine méditerranéenne l'est naturellement.
Disposez les poivrons dans un plat allant au four, recouvert si besoin d'un papier cuisson.Arrosez d'huile d'olive, saupoudrez d'origan et enfournez pour 25-30 mn environ à 180°C (le mieux étant de surveiller).

Pour ceux que cela intéresse, j'achète mon huile d'olive, excellente et douce, chez Arnaud Gillet de Terre de Crète. 

5 commentaires :

  1. Quelle jolie idée ces mini-poivrons !

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand ces mini poivrons :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée. Ca me fait vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes ces petits poivrons farcis !

    RépondreSupprimer