Maquereaux échalotes, cuisson au four

1 mars 2016


De Dives sur Mer nous avions ramené des maquereaux extrêmement frais. Les filets levés avaient été mis sous-vide au congélateur. Après les avoir dégelés tranquillement au réfrigérateur, j'ai cherché l'autre soir une recette rapide pour les cuisiner. Quand on entre du travail, on n'a pas  le temps de se lancer dans des préparations longues et minutieuses. C'est sur le site de Marmiton que j'ai trouvé mon bonheur avec une recette au four toute simple. Pas de chichis, le produit se suffisant à lui même, et une cuisson au four parfaite pour me permettre de faire autre chose pendant ce temps!

Ingrédients (pour 3 pers):
6 filets de maquereaux - 2 échalotes - 2 CS d'huile d'olive - 1 CS de vinaigre de cidre (ou de vin) - 20 cl d'eau - sel et poivre du moulin - un peu de persil ou de cerfeuil.
Préchauffez le four à 150°C.
Dans le plat, disposez les échalotes émincées finement et le mélange huile/vinaigre.sel et poivre. Disposez les filets dessus peau sur le dessus. A ce stade vous pouvez, si vous avez le temps, laisser mariner quelques minutes.
Sinon enfournez pour 20 mn au four à 150°C.
Je les ai servis avec des endives en salade pour un dîner léger.


1 commentaire :

  1. C'est vrai que le maquereau frai c'est très bon et ta recette le met certainement encore plus en valeur. Des saveurs qui me plaisent déjà!! :)

    RépondreSupprimer