Biscuits à la Confiture - Mini Jammy Cakes

13 janvier 2016

 Les Fêtes viennent de se terminer et j'ai encore quelques petites recettes à partager avec vous, des recettes qui ne demandent qu'à être réalisées tout au long de l'année, lorsque le besoin de réconfort se fait sentir... Alors même que l'on nous annonce une offensive du froid ( et pourtant ce pseudo printemps m'allait très bien), on ne va ranger cette recette de Mini Jammy Cakes (de Mary Berry)... Avec un bon thé, ils seront parfaits!
J'ai choisi une gelée de cassis Bonne Maman pour les garnir mais une confiture du parfum de votre choix fera parfaitement l'affaire... Faites selon votre goût!

Ingrédients:
225 g de farine avec levure incorporée - 1/4 de cuillère à café d'épices à pain d'épices (facultatif - on peut remplacer par de la vanille en poudre) - 50 g de beurre mou - 100 g de sucre extra-fin - 1 gros oeuf, battu à la fourchette - 3-4 cuillères à soupe de lait - de la gelée de cassis Bonne Maman - un peu de sucre cristallisé.

Préchauffez le four à 190°C. Préparez 2 plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson ou d'un tapis silicone.
Dans un saladier, versez  la farine, les épices et ajoutez le beurre. Avec les doigts, mélangez pour obtenir une texture sablonneuse. Ajoutez  à présent le sucre.
Mélangez l'oeuf et le lait et versez dans la préparation précédente. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez consistante. Si cela vous parait trop mou/collant, ajoutez une à deux cuillères de farine.

Divisez la pâte en 24 morceaux et roulez chaque morceau en boule.
Déposez les boules sur la plaque et avec le manche d'une cuillère en bois, faites un creux au centre de chaque boule (sans percer évidemment). Remplir d'1/4 de gelée de cassis. Saupoudrez les biscuits de sucre cristallisé. Enfournez pour environ 10 à 15 minutes, les biscuits doivent rester blonds (surveillez, le temps de cuisson dépend de votre four).
Laissez refroidir sur une grille. Dégustez froids, ils sont moelleux et réellement délicieux.
Ils se conservent une petite semaine dans une boite en fer.
Source: Recette de "Mini Jammy Cakes" de Mary Berry
Gelée de Cassis Bonne Maman  gentiment offerte

3 commentaires :

  1. Ça a l' air délicieux, merci ! Et en plus la confiture de cassis c' est ma préférée ....

    RépondreSupprimer
  2. ces petits sablés sont bien tentant

    RépondreSupprimer
  3. super mignons et gourmands ces biscuits! bravo!

    RépondreSupprimer