Chips San Carlo façon Salade Grecque

7 juin 2015


Les Chips San Carlo arrivent en France! Enfin! ....La marque leader en Italie des chips premium est arrivée en France avec son produit phare, "La Croccante".Inutile de traduire, tout le monde aura compris...
Des chips très intéressantes en cuisine car elles sont plus grandes et plus croquantes que la normale, moins grasses et se prêtent particulièrement bien à recevoir une garniture, même humide.
Du coup, on peut créer toutes sortes de versions, selon la saison et l'inspiration du moment, et transformer les chips San Carlo en délicieuses petites bouchées apéritives!

Nous sommes quelques blogueurs à relever le défi que San Carlo nous a lancé, à savoir proposer un "topping" pour un apéritif dînatoire et proposer ainsi une autre façon de déguster les chips.

Sans doute influencée par l'envie de partir en vacances, par le beau soleil qui brille en ce moment en France, j'ai pensé à une petite touche grecque rappelant la salade grecque, souvent plébiscitée.
Des chips italiennes et une garniture grecque, pas si étonnant....Outre le fait d'avoir la Méditerranée en commun, il ne faut pas oublier que dans le Sud de l'Italie il y avait beaucoup de colonies grecques regroupées sous le nom Magna Graecia.... La région de mon père, Les Pouilles, en conservent encore aujourd'hui l'empreinte...
En ajoutant à cela mon attachement à la Grèce, eh bien, les chips étaient toutes trouvées....

Ingrédients: 1 paquet de Chips San Carlo "La Croccante" - 100 g de feta - 1 barquette de tomates cerise - 100 g d'olives noires à la grecque - 1 oignon rouge (frais de préférence) - 1 poivron vert ou rouge (type corne de boeuf) - Huile d'olive extra-vierge - Origan séché

Couper les tomates en 2. Couper la feta en petits dés, les olives dénoyautées en 2, le poivron en fines lanières et émincer l'oignon rouge frais.
Déposer sur chaque Chip San Carlo un morceau de feta, une demi-tomates, une lanière de poivron et une demi-olive. Arroser d'une goutte d'huile (avec une petite cuillère, pour ne pas en mettre trop). Saupoudrer d'origan.

Il existe aussi des Chips San Carlo  "Più Gusto" avec 3 parfums différents: Amour de Tomate, Moutarde et Zeste d'orange ou Citron vert et Baies roses.

3 commentaires :

  1. Délicieuses bouchées croquantes et craquantes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée que je garde sous le coude pour ce week-end car on a du monde!! :) Par contre, pas de chips de cette marque, du coup.... A voir avec d'autres...

    RépondreSupprimer