Brochettes de Foie Gras au Poivre Noir, Feta et Menthe #MaisonLartigue

20 juin 2015

 Pour la Fêtes des Pères, la Maison Lartigue & Fils nous a lancé un petit défi, à savoir préparer un petit apéritif avec du foie gras Lartigue. Nous sommes donc un certain nombre à avoir reçu du Foie Gras mi-cuit au Poivre Noir.
A vrai dire, j'avais bien envie de manger le foie gras tel quel avec du bon pain, il est vraiment bon avec cette touche de poivre noir qui lui donne un peps parfait pour cette période estivale...mais bon, ce n'était pas le challenge prévu..
Je suis donc restée sur l'envie de frais, sur le côté très jeune et agréable de ce foie gras au poivre noir, de l'été qui est là et qui nous pousse à des choses plus simples, plus rafraîchissantes et hydratantes..Et ce besoin de vacances qui nous taraude tous un petit peu...
A cela s'est rajoutée l'idée que ce petit amuse-bouche devait pouvoir se préparer par des enfants et voilà ce que cela a donné au final:
 Ingrédients: 150 g de Foie Gras Lartigue & Fils au Poivre Noir - 1 concombre miniature - 50 g de feta grecque de bonne qualité - de la menthe séchée.
Coupez le foie gras en dés réguliers et réservez-les au frais. Coupez la feta en cubes de taille équivalente aux dés de foie gras. Roulez les dans la menthe séchée.
Epluchez le concombre. (s'il est bio, vous pouvez laisser la peau sur les côtés pour faire une ligne verte très esthétique, le mien ne l'était pas hélas). A l'aide d'un économe, découpez de très fins rubans de concombre.
Sur de petites piques en bois, enfilez un dé de Foie Gras au Poivre Noir, le ruban de concombre en le fronçant puis le cube de feta à la menthe. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
C'est simple, frais et délicieux!
La Maison Lartigue & Fils est réputée pour son Foie Gras artisanal, une recette transmise de génération en génération Les foie gras sont assaisonnés à la main, la cuisson est lente pour en  préserver les saveurs délicates.
Et surtout, le Foie Gras de la Maison Lartigue & Fils bénéficie de l'IGP, c'est-à-dire que ce foie gras est produit exclusivement à partir de canards elevés dans le Sud-Ouest... Et, particulièrement en ce moment, connaître la provenance de ce que nous consommons me semble être une nécessité!

3 commentaires :

  1. Elles sont bien jolies tes brochettes !

    RépondreSupprimer
  2. excellentes brochettes pour l'apéritif, défi relevé Marina

    RépondreSupprimer
  3. superbe!! pour la vue et le palais!! super bravo! ciao

    RépondreSupprimer