16è Festival Nourrir sa Santé spécial agir contre le gaspillage alimentaire à Brides-les-Bains du 4 au 7 juin 2015

2 juin 2015



L'année dernière, j'étais allée au Festival "Nourrir sa Santé" qui a lieu tous les ans à Brides les Bains... Brides les Bains, vous connaissez, le Village pour Maigrir. 
Niché au coeur de ses montagnes, Brides les Bains s'est donné pour mission d'aider ceux qui en ont besoin à analyser leur approche à la nourriture, la modifier sans pour cela oublier le plaisir de manger.
Cette mission, elle dure toute la saison thermale mais une fois par an, Brides les Bains organise son Festival autour d'un point précis et cette année c'est "Nourrir sa santé en luttant contre le gaspillage", sujet d'actualité s'il en est! Il a lieu cette année du 4 au 7 Juin.
Des ateliers, des conférences, sous le parrainage bienveillant et très sympathique de David Martin auxquels les curistes mais aussi les visiteurs du Festival peuvent participer en toute convivialité.
Le Festival c'est simple: on apprend, on cuisine, on déguste et surtout on passe un bon moment!

Le programme complet est ici (click)

Les hôteliers jouent le jeu en proposant de très bons repas légers mais gourmands...J'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette démarche, j'ai depuis longtemps un problème avec mon poids....quand on est gourmande et que l'on aime cuisiner, ce n'est pas simple de maintenir un poids de forme.
A mon âge, j'oublie à présent le côté esthétique de tout cela pour me concentrer sur le problème de la santé et de la forme. Eh oui, mes kilos en trop sont source de fatigue, de problèmes d'articulation, de manque de souplesse....et j'en passe....J'ai pensé à m'offrir un petit séjour là-bas, une parenthèse rien qu'à moi où je reprendrai en main une alimentation parfois un peu trop riche...A Brides, on apprend à mieux manger , on prend soin de soi, on se recentre un peu sur soi sans culpabiliser, on fait un peu de sport, on respire le bon air... Cela me tente ...reste à trouver le temps pour me l'octroyer...

De mon escapade de 2 jours, j'ai ramené quelques photos que je partage avec vous..Et si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire un tour au Festival "Nourrir sa Santé" à Brides les bains, c'est vraiment très sympa et instructif!


 
 
La boisson qui a la cote à Brides les Bains
Office de tourisme de Brides les Bains ici (click)

1 commentaire :

  1. Ce séjour ne me ferait pas de mal :( .... Le paysage est somptueux en plus!

    RépondreSupprimer