Magdalena, la "Madeleine" Espagnole à l'Huile d'Olive

19 mai 2015

 Après avoir vu passer cette recette chez Mamie Caillou qui elle-même le tenait du blog Gateaux and Co, puis chez Michelle et Hélène (j'espère n'avoir oublié personne...) j'ai succombé à mon tour! D'autant que ces "madeleines" espagnoles se font en 2 temps 3 mouvements et se mangent avec la même vélocité...

Je n'ai rien changé à la recette d'origine...
Ingrédients: 2 oeufs - 250 g de farine - 150 g de sucre - 1 sachet de levure chimique - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de lait - le zeste d'un citron bio
Fouettez les oeufs avec le sucre puis incorporez l'huile et le lait.  Ajoutez ensuite petit à petit la farine et la levure et le zeste de citron.
versez dans des moules à muffins doublés de caissettes en papier. Saupoudrez les magdalenas d'une peu de sucre en poudre et enfournez à four préchauffé à 180°C pour environ  20 mn.

6 commentaires :

  1. Unr recette qu'on a bien appréciée, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Ces madeleines espagnoles, c'est toute mon enfance...

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont délicieuses à l'heure du thé ou du café!!! J'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. ...elles sont aussi chez moi !
    http://www.lapoelequirit.com/2015/05/les-magdalanas-avec-mon-partenaire-cakemart.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai découvert ce blog hier et je ne le regrette pas. Je vais rapidement essayer cette recette de madeleines espagnoles car mon fils en raffole. Nous revenons de Barcelone où il en a beaucoup mangé. Ce sont ses préférés. Alors merci de nous faire partager cette recette.

    RépondreSupprimer