Biscuits de Noël #Tupperware

23 décembre 2014


J'ai eu la chance de recevoir le petit livre Tupperware sur les biscuits....Je vous le dis tout de suite, je suis plutôt fan de Tupperware, depuis longtemps et donc, évidemment, j'étais ravie!
Aussitôt reçu, aussitôt testé!
Franchement tout me fait envie dans ce livre. Mais les "Biscuits de Noël" , ça m'a semblé vraiment d'actualité donc j'ai commencé par ceux-là.. Après tout, il ne faudrait pas oublier de laisser une assiette de biscuits et un verre de lait près de la cheminée pour le Père-Noël!! Il ne sera pas déçu cette année, je pense!

Ingrédients: (environ 30 biscuits)  20 mn de préparation - 30 mn de réfrigération - 10mn de cuisson
Je  vous livre la recette telle qu'elle est proposée par Tupperware, avec utilisation des ustensiles Tupperware, c'est un peu normal, c'est leur recette. Libre à vous d'adapter ensuite selon ce que vous avez.

50 g d'amandes - 40 g d'écorces d'orange confites - 40 g d'écorces de citron confites - 15 g de raisins secs - 10 ml de rhum - 150 g de farine - 70 ml (environ 70g) de sucre - 2 ml de levure chimique - 2 ml de cardamome moulue - 2 ml de cannelle moulue - le zeste d'un citron non traité - 90 g de beurre ramolli - 1 jaune d'oeuf

 Hachez les amandes dans le Turbo Tup. Coupez finement les écorces d'orange et de citron confites. Mettez les raisins à mariner dans le rhum dans un ravier 300ml.
Dans le bol Batteur 3l, mélangez avec le fouet souple, la farine, le sucre, la levure, les épices et le zeste de citron. Ajoutez le beurre, le jaune d'oeuf et malaxez pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez les écorces d'agrumes coupées, les raisins au rhum, les amandes hachées et finissez de pétrir la pâte.
faites un rouleu de 5 cm de diamètre et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 mn.
Sur la planche Découp'Chef, découpez le rouleau de pâte en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.
Déposez les rondelles sur 2 feuilles de cuisson silicone posées sur les grilles froides du four, aplatissez-les légèrement et faites cuire 10 à 15 mn dans le four préchauffé en chaleur tournante à 200°C (j'ai mis 190°C)


Conseils: J'ai toujours un bocal de raisins qui macèrent dans du rhum, ça se garde trèèèès longtemps et ils sont bien "hydratés" et parfumés.



J'avais aussi envie de faire les Cookies menthe choco, les Cornes pistache ou amandes, les Spéculoos, les Etoiles des neiges ou les Etoiles choco...peut-être même les Dômes cannelle noix ou les Palets croustillants....trop appétissants!!! J'aurais même eu envie de Ravioles au chocolat,  de Zèbres pralinés ou de Spirales coco lavande ...mais je n'ai pas encore eu le temps....

Ces recettes, je vous invite à les découvrir dans leur nouveau livre , Les Biscuits Maison, et je vous souhaite de Belles Fêtes de Noël, gourmandes évidemment!

Et si vous cherchez une conseillère Tupperware, j'en connais 2 qui sont aussi blogueuses ;-) :
Pour le 78/95: Karen
Pour le 69/71   : Maryline

3 commentaires :

  1. Ils me disent bien ces biscuits de Noël...

    RépondreSupprimer
  2. Les biscuits de noël que l'on mangerait volontiers toute l'année!! :)
    Passe un très bon réveillon et un très bon Noel, Marina.

    RépondreSupprimer