Cake très moelleux aux Pommes

25 novembre 2014

Le temps file, c'est fou...Déjà on est aux portes de Décembre..Difficile à croire d'ailleurs avec cette douceur ambiante...En attendant de vous proposer quelques recettes et idées pour les Fêtes, voici un cake tout simple mais vraiment moelleux aux pommes. Vous le savez si vous me suivez, les gâteaux aux pommes et moi, c'est une grande histoire d'amour... En voici un petit nouveau ajouté à la liste...(pour les autres, il suffit de cliquer sur pommes ou gâteaux aux pommes dans le nuage de libellés sur le côté droit du blog).

Ingrédients: 3 oeufs - 170 g de sucre blond ou roux - 160 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique (ou 5 g) - 150 g de beurre, fondu - 2 pommes plutôt acidulées (j'ai pris des Cox Orange) - 1 bouchon de rhum ambré.

 Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.  A part, mélanger et tamiser la farine et la levure. Ajouter le mélange farine/levure au mélange oeufs/sucre et mélanger de nouveau jusqu'à ce que le tout soit incorporé. Verser le beurre fondu (tiède) et le rhum. Mélanger de nouveau.  Eplucher les pommes, les couper en dés et les incorporer à la pâte.
Verser dans un moule à cake, beurré et fariné si besoin. Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 1 heure environ, un couteau planté dans le cake doit ressortir propre.

Ce cake est très moelleux et se garde parfaitement plusieurs jours bien enveloppé.

Et sinon, bientôt 2 magnifiques coffrets de thé à gagner sur le blog: restez à l'affût en vous abonnant à la newsletter en haut à droite du blog ou en aimant la page Facebook du blog ici

5 commentaires :

  1. Tiens, ça tombe bien j'ai pris des p'tites pommes hier et je voulais faire un gâteau avec mais je n'étais pas trop décidée...Alors, tu tombes à pic avec cette recette très tentante!! :)

    RépondreSupprimer
  2. parfait pour le petit déjeuner et le casse-croûte, bravo!! ciao

    RépondreSupprimer