Pain Perdu Aux Courgettes et Boursin® Ail et Fines Herbes

16 octobre 2014


 C'est le moment de retrouver la BEL recette du mois et cette fois-ci nous nous occupons de cuisiner les restes..
Je ne sais pas vous mais chez moi, les dernières tranches de pain de mie finissent souvent un peu rassies. Bizarrement, plus personne n'en a envie!  Et il m'arrive aussi d'acheter un peu trop de légumes pour la semaine (je suis parfois trop ambitieuse pour  mon menu de la semaine) et il en reste presque toujours un ou deux qui désespèrent dans le bac à légumes...Eh bien, selon la formule de Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (saviez-vous que Lavoisier n'a fait que reformuler une citation d'un philosophe grec Anaxagore?  là je sors un peu du sujet....), le dossier du mois de la BEL Team  s'intéresse justement à cuisiner les restes. C'est la fin du gaspillage alimentaire.. On peut manger bon, simplement et sans gâcher...C'est surtout une question d'organisation!
Alors on fait ses menus à l'avance, on fait les listes de courses en conséquence (et on s'y tient)...on conserve les restes des repas et on les transforme pour régaler la famille ..Et pour vous aider, le dossier "Sublimez vos restes!" sur le site Nos BEL Idées vous donnera astuces et recettes simples et accessibles à tous!

  J'ai, quant à moi, cuisiner mes 2 malheureuses courgettes et mon pain de mie un peu rassis dans ce "Pain perdu aux courgettes et Boursin® Ail et Fines Herbes" dont vous trouverez la recette ici (click)

Et vous, quelles sont vos astuces et recettes fétiches pour ne pas jeter?
 

 Et toujours pour réduire un peu le budget courses, des bons de réduction à glaner sur le site de nos BEL Idées là (click)

4 commentaires :

  1. Super idée, vraiment il me tarde d'essayer!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Delicieuse idée, bon recyclage pour mettre en valeur ces restes, bonne journée

    RépondreSupprimer