Espadon au Grill

4 septembre 2014

L'espadon, c'est un poisson qui me rappelle immanquablement la Sicile..Lors d'un séjour là-bas, on en mangeait quasiment tous les jours.. C'est un poisson qui ressemble à de la viande de par sa texture et son goût assez discret. Si vous ne connaissez pas, il est à découvrir. On en mange très régulièrement à la maison.
Une des manières les plus simples de le préparer est de le faire mariner dans de l'huile d'olive et des aromates puis de le passer au grill...

Ingrédients: pour 4 personnes (30 mn de repos)
 4 tranches pas trop épaisses d'espadon - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive -  2 branches de thym, romarin et sauge frais - le zeste d'un demi-citron non traité - 1 à 2 gousses d'ail - sel et poivre.

Hachez les herbes lavées et séchées et le zeste de citron , mélangez avec l'huile d'olive, ajouter l'ail émincé et du poivre (pas de sel pour l'instant).
Disposez l'espadon et la marinade dans un plat, bien imprégner le poisson avec la marinade. Couvrez avec un film étirable et réservez au frais pour 30 minutes.
Faites bien chauffer un grill en fonte et faites cuire sur 2 minutes environ (selon l'épaisseur) sur chaque face les tranches d'espadon égouttées. Servez-les aussitôt.

2 commentaires :