Pommes de Terre et Saumon Cuit en Salade

14 août 2014

 L'été, en région parisienne notamment,  n'est pas vraiment au rendez-vous cette année....hélas....Mais je m'accroche tant bien que mal à une cuisine d'été, plus légère...Je recherche des couleurs estivales tant dans l'assiette que dans la vaisselle histoire de nous mettre un peu de baume au coeur....Où sont donc les longues soirées d'été sur la terrasse, les barbecues, les pique-niques?....J'avoue, on a peine à se motiver pour sortir et le soir, la fraicheur caractéristique des nuits d'Août est déjà bien présente...
Ce constat fait, il faut bien avouer que l'on n'a aucun moyen de changer les choses alors mieux vaut garder le moral, au moins dans l'assiette!
J'ai eu l'occasion de tester le saumon cuit au four de la Maison Delpierre et je vous le recommande.. Franchement c'est délicieux! Inutile d'allumer le four, il est déjà cuit et prêt à l'emploi. C'est très pratique!
Ingrédients: pour 3-4 personnes
2 tranches de saumon cuit au four de la Maison Delpierre - 4 ou 5 pommes de terre - 1/2 bouquet de persil - 1/2 bouquet de ciboulette - 1/2 bouquet de menthe - un peu de salade - 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre - 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile (goût neutre de préférence) - 1 cuillère à soupe de mayonnaise (allégée pour moi) - sel et poivre.
Commencez par cuire les pommes de terre à l'eau et laissez les refroidir. Tièdes, elles sont délicieuses en salade mais froides cela convient tout à fait donc vous pouvez les cuire à l'avance et les garder au frais jusqu'au moment de les utiliser.
Epluchez-les, coupez-les en cubes. Lavez, séchez et ciselez les herbes. Préparez la vinaigrette, ajoutez-y les herbes et mélangez le tout aux pommes de terre. Dans le plat de service, répartissez la salade lavée et essorée, ajoutez la salade de pommes de terre assaisonnée et disposez sur le dessus le saumon Delpierre dont vous aurez ôté la peau et que vous aurez effiloché avec les doigts.

D'autres recettes sur le site de la Maison Delpierre ici (click)

9 commentaires :

  1. Il n'y a pas de saison pour manger une jolie salade comme ça.....ce saumon me semble très sympathique.....

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve bien sympathique cette salade...

    RépondreSupprimer
  3. Les recettes les plus simples sont les meilleures!

    RépondreSupprimer
  4. tu me donnes envie! et je dois dire que les pommes de terre en salade avec le saumon seraient parfaites!

    RépondreSupprimer
  5. saumon et pommes de terres j'adore, ça fait longtemps que je n'en ais pas fait...Merci de m'y avoir fait penser!!

    RépondreSupprimer
  6. cette assiette est super gourmande

    RépondreSupprimer
  7. Ton assiette est gourmande, et même sans soleil je la gouterai bien, bon week end Marina

    RépondreSupprimer
  8. je bave! super bonne ta salade, merci, à bientôt

    RépondreSupprimer