Coleslaw de Nigella

7 août 2014

 En été, on n'a pas forcément envie de cuisiner, on se contente souvent de salades et de viande ou de poisson au barbecue. Voici donc une salade qui emporte à chaque fois les votes des invités. Cette recette de Coleslaw est une recette de Nigella (encore une) qui est dans mon carnet des incontournables depuis bien longtemps. Si vous ne la connaissez pas, c'est le moment de la tester...
 Ingrédients: 1 chou blanc (j'ai pris du chou "Atlas", bien moins serré et dur) - 2 carottes - 2 branches de céléri (je n'en ai pas mis) - 4 oignons nouveaux (j'ai mis 2 cébettes) - 200 gr de mayonnaise (j'ai mis 150 g de mayonnaise allégée) - 4 cuillères à soupe de lait ribot (buttermilk) - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (maple syrup) - 2 cuillères à café de vinaigre de cidre - 100 g de noix de pécan hachées - sel et poivre.
Lavez et râpez le chou.Epluchez et râpez les carottes, coupez finement le céleri et les oignons.Mélangez le tout.
Préparez la vinaigrette en mélangeant la mayonnaise, le lait fermenté, le vinaigre de cidre, le sirop d'érable, le sel et le poivre. Mélangez aux légumes. Vérifiez l'assaisonnement. Ajoutez les noix de pécan et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

English Recipe here

8 commentaires :

  1. C'est très frais pour cet été. Ca me plait bien.

    RépondreSupprimer
  2. Une recette savoureuse qui me donne l'eau à la bouche!!Bis

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je recommence quite à ce que ce com apparaisse 2 fois! J'adore les recette ce Nigella et le coleslaw... Ma rectte comporte du yaourt et pas de noix mais je vais tester celle-ci. Merci Marina pour cette jolies présentation et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci cette recette gourmande et appetissante, belle presentation, on a faim devant l'écran , bonne journée Marina

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique ta salade
    bises
    rola

    RépondreSupprimer
  6. miam,miam, la version améliorée et gourmande du coleslaw façon Nigella. j'aime bien aussi les version plus light de salade de chou au fromage blanc.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, cela me tente bien!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Nigella, je vais tester :)

    RépondreSupprimer