Brownies Chocolat au Lait

20 août 2014

J'avoue, j'ai un nombre impressionnant de livres de cuisine, et les magazines, je ne les compte plus...Et pourtant, je ne peux m'empêcher de découper la moindre recette trouvée sur un sachet ou un support quelconque. Et parfois, eh bien, on déniche des perles! Comme cette recette, trouvée sur le carton de mon moule à gâteau rectangulaire et conservée depuis bien longtemps...
L'autre jour, je feuilletais donc mon cahier de recettes et je retombe dessus...Cette fois-ci je l'ai testée et c'est le meilleur brownie que je n'ai jamais fait!

Ingrédients: 250 g de palets de chocolat au lait (j'ai pris le Jirava 40%cacao de Valrhona) si vous préférez le chocolat noir, ajoutez 30 g de sucre à la recette - 120 g de sucre - 150 g de beurre - 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille - 1/3 cuillère à café de rhum - 3 oeufs - 60 g de farine - 1 pincée de sel - 1 poignée de noix de pécan.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger.
battez les oeufs avec le sucre, la vanille et le rhum jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondu et mélangez de nouveau. Ajoutez à présent  la farine et la pincée de sel. Mélangez de nouveau et terminez en incorporant les noix de pécan grossièrement concassées.
Versez dans un moule rectangulaire chemisé de papier cuisson (ou bien beurré) et enfournez pour 15 à 18 minutes. Attention, le succès de ce brownie dépend de la cuisson, il faut qu'il soit juste/à peine cuit!

5 commentaires :

  1. Une jolie version que je vais tester vite, mes petits adorent les brownies et ils sont à la maison en ce moment. D'ailleurs je profite d'un moment de calme avant leur levée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours attirant les recettes sur les paquets...j'en ai aussi pas mal qui traînent....dans les livres de cuisine!
    Celle ci valait la peine d'être gardée!...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je suis atteinte de la même maladie, ton brownie a l'air vraiment trop bon, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. rhoo la laaaa... il me fait vraiment envie ton brownie!!! Tentatrice, va !! :) :)

    RépondreSupprimer