Ronds de Sorcière , de la magie dans l'assiette et même plus...

8 juillet 2014

Quand on m'a proposé de tester quelques produits de la boutique en ligne "Ronds de Sorcière", j'ai été tout d'abord intriguée par le nom...Quel étrange nom pour une boutique, me suis-je dit... Et puis je suis allée y faire un tour et j'ai compris...Ronds de Sorcières ce sont avant tout des producteurs de truffes noires, leurs truffières sont situées dans l'Hérault et le Lot. D'où, enfin c'est ce que j'imagine, la symbolique du rond de sorcière, cet alignement de champignons autour d'un arbre qui a souvent été apparenté à des manifestations surnaturelles.
Ceci dit, j'ignorais totalement que l'on pouvait devenir propriétaire d'une chêne truffier...un pied de vigne, je connaissais mais un chêne truffier, j'avoue que j'ai trouvé ça original et bien séduisant...
Alors si vous aussi vous avez l'âme d'un producteur de truffes et vous voulez régaler votre famille ou vos amis de votre propre production de truffes, je vous invite à aller voir ici directement.

Mais Ronds de Sorcière ce ne sont pas que des truffes, si bonnes soient-elles! C'est tout une gamme de produits exceptionnels, du terroir d'ici ou d'ailleurs...
Pour nous qui sommes en région parisienne, il est plutôt aisé de se fournir en épicerie fine (même si pour cela il faut aller de place en place et je n'en ai pas souvent le courage...). Mais pour ceux qui aiment (comme moi) faire leurs achats de chez eux, où qu'ils soient en France et avoir accès à des produits peu ordinaires, la boutique en ligne reste le meilleur moyen!

C'est difficile d'énumérer tous les produits proposés par Ronds de Sorcière...J'avais choisi le Jambon ibérique de Bellota de la Maison Blazquez, on a un faible pour le Pata Negra à la maison...Celui-ci est vraiment délicieux, issu de porcs ibériques, élevés dans les règles de l'art dans la région de Salamanque. Ce jambon est affiné 36 mois..Je l'ai savouré sur l'excellent pain aux olives de mon boulanger.Bonne nouvelle, il est en promotion sur le site actuellement!


Nous nous sommes régalés aussi d'une Terrine à la Fleur de Lavande de la Maison Telme ...Pourquoi ce choix..J'avoue le nom m'a fait rêver....une envie de vacances et de soleil sans doute...Nous n'avons pas été déçus non plus..Le goût de la lavande est très reconnaissable mais subtil, cela apporte beaucoup de fraicheur et de peps à la terrine. Il y a aussi la Terrine à la Tapenade, au Fromage de Chèvre de Banon AOP ou bien la Terrine d'Agneau au Romarin.....et bien d'autres encore tout aussi alléchantes et d'horizons divers...

Je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil, la gourmandise n'est pas un défaut! et une adresse à conserver pour vos cadeaux d'aujourd'hui ou de demain..

4 commentaires :

  1. Ca donne très envie tout ça, effectivement :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces produits sont très gourmands, très tentants, bon mercredi Marina

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, d'excellents produits. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, sympa la recette avec le pain aux olives, je vais essayer, j'avoue que je le fais très souvent avec du pain à la tomate.
    Je suis du métier et le jambon bellota de Blazquez est très bon et à un bon rapport qualité prix. Je ne le vend pas mais je confirme votre avis.
    Merci d'apporter une recette de plus ace jambon.

    RépondreSupprimer