Antipasti Thon, Mozzarella et Arome Saveur MAGGI

15 juillet 2014

L'été est là..enfin il arrive enfin..De toutes manières, peu importe le temps à l'extérieur, ma cuisine prend des allures méditerranéennes, histoire de se croire un peu en vacances. Les repas se font plus léger, moins formels, on grignote sur la terrasse ou sur la table du salon...Beaucoup de légumes, de fromages frais, des aromates, des herbes et de l'huile d'olive, cela suffit souvent à mon bonheur.
J'utilise très souvent en cuisine l'Arome Saveur MAGGI. Cet assaisonnement 100% végétal, qui a déjà 125 ans et que l'on utilise au même titre que le sel et le poivre donne un petit goût unique aux plats. Il les relève, leur donne du peps sans ajouter de matière grasse.
Je l'utilise aussi bien à froid, dans la vinaigrette par exemple qu'à chaud dans des plats plus élaborés.
Pour fêter les 125 ans de ce produit malin, MAGGI a organisé un concours auquel je participe en toute modestie, avec ces petits légumes à grignoter en apéritif.
Ingrédients: au choix 12 petits légumes (mini poivrons, petites tomates, tronçons de concombre,...) - 1 oignon rouge frais et sa tige - 1 mozzarella di bufala ( ou de la feta si elle n'est pas trop salée) - 10 olives de kalamata au naturel - 1 boite de thon émietté - 1 tomate charnue - du persil plat - quelques pistaches concassées - huile d'olive - zeste de citron vert - poivre - Arome Saveur MAGGI.

Lavez, séchez et coupez les légumes. Faites une ouverture dans les mini poivrons pour faire comme une petite chaussure, ôtez délicatement les graines à l'intérieur. Coupez le chapeau des tomates et évidez-les avec une cuillère. Dans un bol, mélangez le thon émietté, la moitié des olives coupées en lamelles, la tomates coupée en dés, la mozzarella ou la feta coupée en dés, les pistaches concassées, le persil ciselé, l'oignon émincé finement et la tige détaillée en rondelles. A part, mélangez 1 cuillère à café d'Arome Saveur MAGGI avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du poivre et 1 cuillère à café environ de zeste de citron vert. Goûtez et ajoutez de l'Arome Saveur Maggi selon votre goût. Mélangez cet assaisonnement au mélange thon/mozzarella et farcir les petits légumes. Disposez sur une assiette, ajoutez le reste d' olives noires de Kalamata. Vous pouvez également ajouter quelques tranches de bresaola ou de saucisson...tout est permis pourvu que l'assiette soit appétissante!
Des recettes avec l'Arome Saveur MAGGI ici
et toujours des recettes sur le Blog des Astucieuses ici

2 commentaires :

  1. Je n'ai jamais essayé ce produit, mais maintenant, ça me tente bien!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont sympa ces anti-pasti...

    RépondreSupprimer