Anzacs , les Biscuits Australiens et Néo-Zélandais de 14-18

14 mai 2014

Des biscuits que je fais régulièrement mais que je n'avais encore jamais publié. Mais mon amie Mimi m'ayant demandé la recette après les avoir goûtés, j'en profite pour la partager avec vous. Ces biscuits australiens sont très simples et plutôt "santé", tout en étant nourrissants. A base de flocons d'avoine, ils ne contiennent ni oeufs, ni lait... A l'origine, ils étaient faits pour pouvoir faire partie de la ration militaire des soldats australiens et neo-zélandais pendant la première guerre mondiale, d'où leur nom (Australia and Neo Zealand Army Corps). C'est dire s'ils devaient se conserver longtemps.

J'ai choisi la recette de Bill Granger, un Chef australien.
Ingrédients: 120 g (1 cup) de farine - 55 g de noix de coco (1 cup) - 50 g de sucre roux (2/3 cup) - 80 g de flocons d'avoine (1 cup) - 125 g de beurre (4 oz) - 1 cuillère à soupe de golden syrup (sinon remplacez par du miel ou du sirop d'érable) - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (baking soda) - 2 cuillères à soupe d'eau bouillante.
Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez la farine, la noix de coco, le sucre et les flocons d'avoine dans un saladier. Dans une petite casserole, faites fondre doucement le beurre avec le golden syrup. Réservez.
Dans un petit bol, placez le bicarbonate de soude et ajoutez l'eau bouillante. Mélangez.
Ajoutez le bicarbonate/eau dans la casserole avec le beurre et le golden syrup et mélangez. Versez ce mélange sur les ingrédients secs et bien amalgamer tous les ingrédients ensemble. Faites des petites boules de la taille d'une noix et disposez-les sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Aplatissez  un peu chaque boule avec une fourchette ou la paume de la main. Enfournez pour environ 15-20 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient blonds. Ne les faites pas trop cuire.
Laissez-les refroidir sur la plaque puis transférez-les sur une grille.
Ces biscuits se conservent longtemps dans une boite.

Lorsque je les ai faits pour mon amie, je n'avais plus de noix de coco. J'ai donc remplacé par de la poudre de noisettes...Finalement ce n'était pas mal non plus mais ce ne sont plus réellement des Anzacs.
Le papier ciré ingraissable"Journal " provient de My Sweet Boutique

3 commentaires :

  1. Oui ton amie Mimi a adoré tes petits gâteaux
    merci encore pour cette si belle après-midi

    bisous MIMI

    RépondreSupprimer
  2. j'en goûterais avec plaisir tout de suite! merci et bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même si j'ai utilisé une recette d'une autre origine, je suis contente d'avoir découvert ces biscuits chez toi et d'y apprendre la signification de leur nom....merci!

    RépondreSupprimer