Pancakes au Miel et Pistaches #Chaque Jour sans Gluten Marque Repère

28 avril 2014

 Avec une intolérance au Gluten (maladie cœliaque), il était souvent difficile de se nourrir. Il fallait acheter ses produits dans des magasins spécialisés, souvent à prix d'or. Aujourd'hui, heureusement, le "sans gluten" apparait désormais très largement dans les rayons des hypermarchés et notamment chez E. Leclerc, dans la gamme Chaque Jour Sans Gluten Marque Repère. Je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans un article avec un très bon gâteau sablé aux fruits ici (click). De nouveaux produits viennent étoffer la gamme pour des petits déjeuners ou goûters plus faciles et savoureux.
Outre les personnes ayant réellement une intolérance au gluten, il existe un certain nombre de personnes qui, sans être intolérantes, considèrent qu'elles tirent un bienfait physique à ne plus consommer de gluten. C'est à ces deux catégories que ces produits s'adressent en priorité, mais ce n'est pas restrictif. Ils sont bons, tout le monde peut les consommer!

Dès le matin, il est donc possible de partir d'un bon pied en prenant un petit déjeuner sain et équilibré avec des produits comme des tartines croustillantes au riz et maïs, sans gluten, du miel, un café et pourquoi pas ces pancakes, confectionnés avec la préparation pour pain et pâtisserie de la marque Repère.
J'ai conservé ma recette fétiche de pancakes, qui provient du blog "le Hamburger et le Croissant" et j'ai remplacé la farine par la préparation pour pâtisserie de la Marque Repère.

Ingrédients: 120 g de préparation pour pâtisserie Marque Repère - 1/2 cc de bicarbonate de soude ( 1/2 cc de levure chimique sans gluten - 30 g de sucre - 240 ml de lait fermenté (lait ribot) - 1 oeuf - 1 pincée de sel - beurre ou huile pour la poêle - pistaches concassées - miel d'oranger.
Mélangez les ingrédients de manière à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Dans une poêle bien chaude et huilée (ou beurrée), faites les pancakes en déposant une petite louche de pâte à la fois puis étalez en faisant un cercle régulier avec le dos de la louche. Lorsque de petites bulles apparaissent à la surface, retournez le pancake et laissez encore un minute ou deux pour terminer la cuisson.
Servez avec du miel et des pistaches concassées

5 commentaires :