Poulet au Riz, Epinards, Carottes et Coriandre #MAGGI®

25 mars 2014

J'ai un faible pour les plats complets, vous savez, ceux que l'on dépose sur la table familiale sans plus de manières et dans lesquels chacun pioche allègrement avec une grande cuillère...Ils symbolisent tout ce que j'aime dans la cuisine: la simplicité, la convivialité, le partage et le plaisir...

Pour participer au concours MAGGI®, avec le KUB OR® dégraissé, j'ai trouvé qu'un plat unique cadrait complètement avec ce petit compagnon indéfectible et indispensable des placards familiaux. Et comme MAGGI® en propose désormais une version dégraissée, en phase avec notre société attentive à sa santé, j'ai  pensé à un plat qui nous est familier à la maison, alliant viande blanche, légumes et riz, gourmand mais équilibré.


Ingrédients: 4 cuisses de poulet fermier - 250 g de riz - 2 KUB OR® dégraissé MAGGI - 1 poivron rouge - 100 g de petits pois frais écossés (ou surgelés) - 100 g de jeunes pousses d'épinards lavées - 2 gousses d'ail émincées - 1 oignon émincé - 2 carottes nouvelles épluchées et coupées en fines rondelles - coriandre fraiche - piment d'espelette - huile d'olive -sel - poivre.

Coupez les cuisses de poulet en 2, à la jointure. Dans un cocotte et dans 4 cuillères à soupe environ d'huile d'olive, faites revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez les morceaux de poulet de la cocotte, les réserver et jetez l'huile.
Dans la même cocotte débarrassée du gras de cuisson, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir doucement l'oignon et l'ail hachée.

Pendant ce temps, mixez avec 100ml environ d'eau les épinards et quelques feuilles de coriandre (à votre goût, selon que vous aimez plus ou moins la coriandre) lavés. réservez.

Dans la cocotte, ajoutez à l'oignon et l'ail le poivron coupé en dés, les rondelles de carottes et les petits pois Salez, poivrez et saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette. Ajoutez le riz et bien mélanger. Puis versez les épinards/coriandre mixés et les KUB OR® dégraissé . Ajoutez les morceaux de poulet réservés, couvrez d'eau, environ 2 doigts au-dessus du niveau des ingrédients de la cocotte. A feu moyen/vif, amenez le tout à petite ébullition puis couvrez et laissez cuire à feu doux 20 minutes environ (surveillez la cuisson du riz). Tout le long de la cuisson, surveillez le niveau d'eau et rajoutez-en (eau chaude) si le riz en manque. Remuez de temps en temps.

Et pour plus de recettes avec les aides culinaires MAGGI®, rendez-vous sur le Blog des Astucieuses, vous n'aurez que l'embarras du choix....

3 commentaires :

  1. Ca donne vraiment envie...Moi aussi, j'aime les plats complets et celui ci me tente bien!! :) Biz

    RépondreSupprimer
  2. DELICIEUX !!! Je me suis régalé !

    RépondreSupprimer