Pancakes à l'Orange et Miel sur Jolie Nappe Stof

31 mars 2014


Le week-end, on prend le temps de préparer un petit déjeuner un peu plus élaboré que le reste de la semaine. Et, à la maison, les pancakes on aime bien. C'est simple, rapide et on peut les marier à tout ce que l'on veut: miel, confiture, sirop d'érable, caramel au beurre salé ou encore pâte à tartiner chocolatée...On dresse une belle table autour de laquelle toute la famille s'installe et on refait le monde (ou plus souvent le programme de la journée, ce qui est moins démoralisant) tout en laissant libre cours à notre gourmandise. Après tout, c'est dimanche....

Ingrédients: 2 oranges bio - 175 g de farine avec levure chimique incorporée - 1cc rase de levure chimique - 1 gros oeuf - 40 g de sucre - 1 pincée de sel - un peu de beurre ou d'huile pour graisser la poêle.
Râpez  le zeste des oranges, réservez-le  puis pressez le jus des oranges. Complétez le jus d'orange obtenu avec du lait jusqu'à obtenir 200 ml de liquide.
Mélangez la farine, la levure, le sucre et une pincée de sel. Puis faites un puits, cassez-y l'oeuf, mélangez en incorporant progressivement le liquide orange/lait.
Chauffez une poêle graissée avec un peu de beurre ou d'huile.  Versez une petite louche de pâte pour un pancake à la fois, lorsque de petits trous apparaissent dans la pâte, retournez le pancake et laissez cuire encore 1 mn.
Servez les avec du sucre ou, comme ici, du miel d'oranger.

Il ne suffit pas de faire de jolies assiettes, de plats appétissants pour ouvrir l'appétit...Il faut aussi une jolie table, une table qui donne envie de s'y installer. J'adore le linge de maison, particulièrement les nappes qui changent la décoration de la cuisine ou de la salle à manger d'un coup de baguette magique. J'aime l'idée de la décoration saisonnière..Ainsi l'automne j'aime les couleurs orangées, les tons doux et chaleureux...l'hiver c'est tout d'abord Noël avec une préférence pour l' écossais rouge et vert, le rouge sombre, le vert sapin...Puis la maison revêt des tons plus froids, d'hiver comme le bleu glacier ou le taupe avant d'attaquer le printemps avec une explosion de fleurs, de tons vifs....Mais, hormis ce rituel que j'ai instauré depuis pas mal d'années à la maison, il m'arrive de faire une table particulière lorsque j'invite des amis, un repas aux parfums du Sud et ma table devient provençale...Des burritos ou des tacos et j'installe la nappe "mexicaine"...Bref, vous avez compris, j'aime renouveler le quotidien.
Je dois l'avouer, j'avais déjà tendance à craquer dans les magasins de linge ou de tissus...J'aime acheter des laizes de tissus, c'est si simple....un ourlet plus tard, vous avez une superbe nappe pour la table.
Quand la société Stof, fabricant français de textile, m'a proposé de recevoir quelques pièces de leur nouvelle collection, je me suis dit que j'étais vraiment chanceuse...Surtout après être allée voir sur le site de la société STOF leur collection de linge, qui ne se limite pas d'ailleurs aux nappes...En réalité, je ne craque pas que sur les nappes mais sur tout le linge de maison: j'adore le linge qui sèche au vent et l'odeur de lessive qui s'en échappe....mais ça c'est une autre histoire....
STOF, c'est le fruit d'une aventure familiale française qui débute en 1900 dans le Haut-Forez et qui depuis perpétue la tradition tout en étant en perpétuelle recherche d'innovation sans pour autant négliger la qualité. La production s'articule aujourd'hui autour de deux gammes de produits, les produits confectionnés toujours sur des produits nobles (du 100% lin ou 100% coton) ou sur une très large gamme de tissus. Les collections sont séduisantes, avec de belles thématiques. La qualité est au rendez-vous, incontestablement...J'ai un faible pour leurs nappes en lin enduit, très belles!

Si vous aussi vous aimez le beau linge..Si vous aussi vous êtes attachés à la qualité et au savoir-faire...Si vous souhaitez connaître leurs points de vente et voir toutes leurs collections allez  visiter leur site ici (click) et surtout n'hésitez-pas à les contacter!
 le formulaire de contact avec leur numéro de téléphone est  ici (click)

Sinon, les coordonnées de l'entreprise se trouvent là (click) , ainsi que les adresses et horaires de leurs deux magasins d'usine, l'un à Riom et l'autre à St Bonnet le Château
Mes nappes: Celle aux marguerites en haut est le modèle MARGOBLANC 100 % lin enduit - Celle à pois est le modèle PASTILLE Blanc en 100% coton enduit.
Mes laizes de tissus sont les modèles CREMERIE, FAJITAS, NAUTICAL et OLIVERON, tous 100 % coton.



Source: recette de Mary Berry

5 commentaires :

  1. ils sont hyper appétissants!! ravie de découvriir ton blog!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Des delicieux pancakes c'est une excellente idée pour commencer la journée, a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Joli, et probablement délicieux.
    Cela donne drôlement envie !!

    RépondreSupprimer
  4. super ces pancakes ;-)
    ils donnent vraiment envie !!

    RépondreSupprimer