Blondies au Chocolat et Noix de Pécan # 1Livre1Recette

19 février 2014

 Revoici le moment de la page Facebook "1 Livre 1 Recette" que nous tenons Cricri et moi. Je vous en rappelle le principe: que vous soyez blogueurs ou pas, vous pouvez y participer. Nous tirons au sort une fois par mois environ (mais ce n'est pas fixe) un numéro de page. Et nous proposons sur la page FB, la recette de la page désignée d'un livre de notre bibliothèque. Nous invitons ensuite les lecteurs à participer avec la recette de ladite page du livre de leur choix. Pour ceux qui ont un blog, c'est simple, il suffit de nous proposer  le lien vers leur blog. Pour les non blogueurs, une photo du plat avec le livre en arrière plan et la recette rédigée suffisent, nous les mettrons sur la page et tout le monde pourra ainsi en profiter.

Ce mois-ci, c'est la page 43 qui a été désignée. Alors à vos livres et à vos fourneaux pour jouer avec nous!! rien à gagner, juste le plaisir du partage!

Voici ma recette, page 43 du livre Brownies & Fondants au chocolat de Linda Collister aux éditions Larousse
 Ingrédients: 115 g de beurre - 200 g de sucre blond de canne - 2 oeufs légèrement battus - 1/2 cc d'extrait de vanille - 180 g de farine - 1/2 cc de levure chimique - 100 g de bon chocolat noir (du Valrhona 70% pour moi) - quelques noix de pécan (facultatif) - 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°C. Chemisez de papier cuisson ou beurrez un moule carré ou rectangulaire de petite taille (20X25 environ).
 Dans une casserole faites fondre à feu doux le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en remuant avec une cuillère en bois. Incorporez petit à petit les oeufs et la vanille. Battez pendant une minute environ.
Ajoutez la farine mélangée à la levure et tamisée. Mélangez puis ajoutez le chocolat concassé et les noix. M
Mélangez à nouveau.
Versez dans le moule et enfournez pour environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit blond.
Laissez refoirdir quelques minutes avant de démouler et couper en carrés.

3 commentaires :