Saint Jacques au Lait de Coco et Curry {Concours inside}

23 janvier 2014

Le lait de coco, je l'ai découvert il y a quelques années seulement...Avant c'était l'ingrédient exotique par excellence mais que j'hésitais à utiliser dans la cuisine au quotidien. Mais depuis, je me suis bien rattrapée. Il fait partie des incontournables de mon placard...Envie de voyager un peu dans l'assiette, d'émoustiller un peu nos papilles et hop, je cuisine au lait de coco...il suffit de trois fois rien, un peu de gingembre, de curry et de lait de coco et on est déjà ailleurs. Le poulet devient succulent dans sa sauce parfumée, le poisson ou les crevettes nagent dans des eaux bien plus lointaines que d'ordinaire...Bref, le lait de coco, c'est un peu de magie dans l'assiette.

750 g et Suzi Wan proposent un joli concours jusqu'au 3 Février qui peut vous permettre de gagner de jolis lots tels un très beau robot culinaire mais aussi des paniers gourmands de produits Suzi Wan. Comment faire?
Il suffit de poster votre meilleure recette avec photo sur le site de 750 g ici. Alors , que vous soyez blogueurs ou pas, osez!!! et faites nous voyager à travers vos délicieuses recettes, salées ou sucrées! D'ailleurs le Nouvel An Chinois qui approche vous inspirera sans doute ou vous donnera envie d'essayer.
En attendant, et comme c'est encore la saison des Saint Jacques, je vous propose cette simple mais néanmoins délicieuse recette:

Ingrédients: pour 6 personnes
18 noix de Saint Jacques - 500 ml de lait de coco Suzi Wan - 1 tomate émondée et coupée en dés (ou 3 cuillères de tomates en dés en conserve) - 18 crevettes roses - 1 tige de citronnelle - 1 cm de gingembre frais râpé ( ou plus si vous aimez beaucoup) - 1 bonne cuillère à soupe de curry -  2 échalotes émincées finement - 1 gousse d'ail émincée finement - sel - poivre - huile d'olive - persil ou coriandre selon votre goût.

Dans une poêle profonde ou un wok, faites revenir les échalotes et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Puis ajouter la tomate, le curry, le gingembre et la citronnelle (coupée en 2). Salez, poivrez et laisser cuire à feu doux 2-3 mn. Puis mouillez avec le lait de coco et laissez cuire encore 3 mn à feu très doux. Attention à ne pas trop chauffer sinon le lait de coco se défait. Ajoutez les crevettes et le persil, laissez encore 1 ou 2 mn et réservez au chaud.
Dans une poêle, faites cuire dans un peu d'huile d'olive les noix de Saint Jacques  que vous aurez salées assez rapidement, 1à 2 mn par face selon l'épaisseur. Servir immédiatement sur la sauce répartie dans les assiettes (si vous pouvez "chauffer" vos assiettes dans le four à toute petite température avant, c'est encore mieux - ou faites-les tourner au lave-vaisselle peu de temps avant)


Participez au concours "Tous accros au lait de coco" jusqu'au 3 Février 2014


http://www.tousaccrosaulaitdecoco.com/

7 commentaires :