Palette de Porc à la Moutarde

17 janvier 2014


Il y a quelques semaines, j'ai reçu chez moi Karen qui anime des ateliers culinaires Tupperware. Grâce à elle et aux bonnes fées qui m'ont fait le plaisir d'assister et de commander lors de cet atelier, j'ai eu un magnifique cadeau...La cocotte Ultra Pro, la grande de 5,7 l. 

Une cocotte assez incroyable, légère et qui permet de cuire à l'étouffée sans gras mais tout en permettant à la viande de rôtir...

Enfin bref, Janvier étant le mois des promos sur le porc, me voici avec une belle palette fraiche à préparer. 
Les recettes les plus simples étant souvent les meilleures (et surtout parce que je n'ai pas envie de ma casser la tête en ce moment), j'ai fait au feeling.

 Ingrédients: 1 palette de porc entière (pas demi-sel) - 3 échalotes (ou oignons) - 2 gousses d'ail - thym, romarin et laurier frais de préférence sinon, séché cela ira tout de même) - sel et poivre - moutarde de Dijon.

 j'ai donc badigeonné la palette de porc de moutarde recto verso, sel et poivre...J'ai mis dans le fond de l'Ultra Pro une branche de thym, une de romarin, 2 feuilles de laurier....J'y ai déposé la palette. Puis 2 ou 3 échalotes émincées sur les côtés et 2 gousses d'ail coupées finement. Pas d'eau, pas d'huile ni de beurre.
On met le couvercle et on enfourne à four préchauffé à 190°C pour une heure environ (vérifier la cuisson, tout dépend de votre four et de la taille de la palette). La viande est fondant, très moelleuse et bien parfumée...Bon App!


Si vous n'avez pas la cocotte Tupperware, vous pouvez utiliser une cocotte classique mais il faudra ajouter un peu de gras, peut-être un fond d'eau et revoir le temps de cuisson.





4 commentaires :

  1. Super ce blog !!! Tout mignon le design, je viens de la découvrir !! Et la recette, me donne juste très faim !! Yummm

    RépondreSupprimer
  2. Super , je suis fan de palette bien fondante comme celle-ci
    Merci et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marina, j'adore cette recette, j'ai prévu d'en faire une prochainement. Je n'ai toujours pas reçu le colis. Bisous

    RépondreSupprimer