16 décembre 2013

Feuilletés au Saumon Fumé



Les Fêtes ce sont souvent des moments de partage, on reçoit sa famille, ses amis..On a envie de leur faire plaisir, de se plaisir en sortant un peu de l'ordinaire mais sans que cela ne coûte trop cher ou soit trop compliqué à préparer. Je veux, à travers les quelques recettes qui viendront ces jours-ci, démontrer que l'on peut faire bon, festif sans que cela ne soit trop onéreux.
Tout d'abord, j'ai eu la possibilité de tester quelques produits de la Marque Repère et Nos Régions ont du Talent des hypermarchés E. Leclerc. A vrai dire, je les connaissais déjà mais là j'ai été plus attentive au côté excellent rapport qualité/prix en ce qui concerne la Marque Repère et la volonté de découverte du  Terroir/proximité de Nos Régions ont du Talent à des prix vraiment très raisonnables.

Ingrédients: 4 tranches de Saumon Fumé d'Ecosse Marque Repère - 2 pâtes feuilletée pur beurre  rectangulaire - 1 barquette de fromage frais à tartiner (nature ou au choix ciboulette, ail et fines herbes...) - aneth séché - un peu de lait.

Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte feuilletée.  La tartiner de fromage frais sur toute la surface, en couche très fine, cela n'a pas besoin d'être vraiment uniforme. Disposer 2 tranches de saumon fumé  sur une moitié de la pâte. Replier l'autre moitié sur la partie recouverte de saumon. Appuyer légèrement pour faire adhérer. Couper de fines bandes (1 cm maximum) et torsader. Recourber un côté pour donner l'illusion d'un sucre d'orge. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Badigeonner légèrement au pinceau d'un peu de lait et saupoudrer d'aneth séché. Enfourner à four préchauffé à 200° pour 10-15 mn environ (surveiller cela va assez vite malgré tout!)
Si vous ne cuisez pas tout en une seule fois, conserver les feuilletés crus au réfrigérateur pendant que la première fournée cuit.

En dehors de Noël, vous pouvez faire ces feuilletés en les torsadant mais sans les recourber..Cela sera tout aussi joli.

Alors ces feuilletés au Saumon? c'est déjà un peu de l'Esprit de Noël dans la maison, non?


10 commentaire(s):

  1. J'adore cette recette ... Je vais en faire quelques un pour les fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai demain un dîner de Noël et je suis chargée de l'apéro. Le hic, c'est qu'il n'y a rien pour réchauffer les plats... Vous pensez que je peux les faire ce soir et les mettre au frigo pour les servir froids demain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense sans problème...Les sortir un peu avant pour que ce soit à température ambiante.

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de petites choses que j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  4. Testés et approuvés avec plaisir!... Merci! Et bonne fin d'année sans doute gourmande......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Merci Babeth!! et Tous mes Voeux pour la nouvelle année!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin