J-2 avant le 6ème Salon du Blog Culinaire à Soissons!!

13 novembre 2013


Le 6ème Salon du Blog Culinaire aura lieu les 16 et 17 novembre 2013 à Soissons. Et cette année encore j'y serai!

Cet événement est organisé par le site Internet de recettes de cuisine 750 grammes avec le concours de plusieurs centaines de blogueurs culinaires et de nombreux partenaires.

Voici 5 bonnes raisons d’y participer :

1/ Au menu des festivités : des dégustations (fromages de terroirs différents avec la Fourme d’Ambert, smoothies avec Interfel…) ; des recettes à découvrir avec les démonstrations culinaires ; des tours de main à apprendre grâce aux ateliers participatifs et aux master class (pour plus d’informations : voir le programme complet).

2/ Vos enfants n’ont pas été oubliés ! Des ateliers participatifs gratuits ont été conçus spécialement pour eux. Brochettes de fruits qui décoiffent, Rochers Coco ou encore Pie pop aux pommes… voilà de quoi transmettre la passion de la cuisine à vos enfants !

3/ Vous êtes accueillis à l’Abbaye Saint-Léger, un édifice du XIII ème et XIV ème siècles, classé monument historique et situé au centre-ville de Soissons.

4/ Un marché gourmand tenu par des artisans et une librairie spécialisée « cuisine » (Interlignes), également de la partie, vous permettront de compléter votre visite par quelques emplettes.

5/ L’accès au Salon du Blog Culinaire est peu coûteux (2 euros pour les adultes, 1 euro pour les enfants et les adolescents, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans) et les sommes collectées sont reversées à Action contre la faim, partenaire de l’événement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet du Salon du Blog Culinaire.


Personnellement je serai en démo à l'Abbaye de Soissons le samedi matin de 10h en compagnie de Catherine et Brigitte. Nous proposerons une formule "entrée, plat- dessert autour de la poire" Je participerai ensuite à la demi-finale "Champagnes de Vignerons" au Lycée Hôtelier à partir de 17 h. Je serai  de nouveau en démo le dimanche matin à 10h au Lycée hôtelier  pour Giovanni Ferrari...Le week-end promet d'être intense aussi pour moi..


D'ailleurs savez-vous que l'office du Tourisme de Soissons propose aux touristes un WE spécial Salon ?
Pour plus d'infos, c'est ici : http://www.weekend-esprit-de-picardie.com/(sejours)/tourisme/week-end-en-picardie/salon-du-blog-culinaire-a-soissons-avec-750gr-et-philippe-conticcini

2 commentaires :

  1. Merci Marina pour ce billet.

    On se retrouve donc dès vendredi pour le lancement de cette 6ème édition du Salon du Blog Culinaire !

    L'équipe d'organisation du Salon.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la un week end bien chargé! Ce doit être magnifique de faire une démo à l'Abbaye, tu passeras le bonjour à Brigitte stp ;-)
    Bonne chance pour la demie-finale, je vais essayer de suivre sur les réseaux ;-)
    Et l'année dernière j'avais beaucoup aimé l'ambiance du matin au lycée, plus détendue carrément!
    Bon week end soissonien, belles rencontres et belles retrouvailels ;-)

    RépondreSupprimer