Flan léger aux Poireaux et Feta # Fromage blanc et Crème Elle & Vire

8 novembre 2013

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un atelier autour des nouveautés Elle & Vire, et sous la bienveillante direction d'Elisabeth de Masterchef et de Pascale Weeks du blog C'est moi qui l'ai fait..
Nous y avons découvert et utilisé les nouveautés Elle & Vire et franchement je les trouve vraiment top!
J'ai donc refait ces jours-ci à la maison un flan, pas tout à fait celui que nous avions fait avec Aurélie et mes autres co-équipières mais dans le même esprit. Le mélange fromage blanc et crème, avec ses 12 % de MG seulement allège bien le plat tout en gardant beaucoup d'onctuosité et de texture.

Ingrédients (pour 2 pers): 15 cl de Fromage blanc & Crème Elle & Vire - 3 oeufs - 1 cs de maïzena - 3 poireaux - 100 g de feta - Poivre - noix de muscade - beurre.

 Beurrez un moule. Préchauffer le four à 180°C.
Lavez et émincez les poireaux. Faites les revenir dans un peu de beurre à la poêle jusqu'à ce que les poireaux aient un peu fondus. Versez dans un saladier et laissez tiédir un peu avant d'ajouter les 3 oeufs battus, la maïzena délayée dans un peu de fromage blanc, le fromage blanc & crème Elle & Vire, du poivre du moulin et de la muscade râpée.Mélanger à la spatule puis ajouter la feta émiettée. Je ne sale pas, la feta que l'on trouve ici étant souvent un peu trop salée.
Versez dans le moule et enfournez à four préchauffé à 180°C pour environ 30 minutes (à ajuster selon votre four).

Les nouveautés Elle & Vire: la crème liquide comme les professionnels, c'est-à-dire à 35% de MG; idéale en sauce - La Crème fluide au Mascarpone à fouetter parfaite pour une tenue exceptionnelle des desserts et enfin le Fromage Blanc & Crème à 12% de MG, utilisable à froid ou à chaud pour de la gourmandise en toute légèreté. Vous pouvez trouver également la Crème fraiche épaisse en pot à 33% de MG, légèrement acidulée, bien nappante et généreuse.
Tous ces produits sont en vente dès à présent en supermarchés.

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore vu ces produits vers chez moi, mais à découvrir en effet. Biz et bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer