Champagne en Cuisine - Qui a gagné la bouteille de Champagne de Vignerons?

23 novembre 2013

 Au mois de Septembre, je vous parlais de la recette que j'avais proposée pour le concours Champagne en Cuisine organisé cette année encore par les Champagnes de Vignerons. C'était ces Noix de Saint Jacques panées à la Pistache, Mélasse de Grenade et Poudre de Sumac.
J'ai eu la chance d'accéder aux demi-finales qui ont eu lieu le week-end dernier, lors du 6ème Salon du Blog Culinaire à Soissons. Je me suis donc retrouvée en compagnie des 9 autres demi-finalistes en cuisine, pour tenter de décrocher une place en finale. Expérience toute nouvelle pour moi car je n'avais jamais cuisiné dans une cuisine professionnelle ...expérience d'autant plus stressante que c'était dans les conditions d'un concours. J'ignore comment cela s'est fait mais je suis passée...eh oui, je suis la première surprise de me retrouver en finale au côté  de 3 blogueurs émérites, Philou, Isa-Marie et Isabelle. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai pour la finale qui a lieu le 2 Décembre à l'Assiette Champenoise à Tinqueux avec le Chef étoilé Arnaud Lallement.
Quoi qu'il en soit, je ferai de mon mieux  avec l'objectif premier de rendre une assiette honorable. 
Quelques images de la demi-finale au Salon du Blog Culinaire à Soissons


Mais qui a donc gagné la bouteille de Champagne de Vignerons mise en jeu?
Le commentaire gagnant est celui de Cocopassions(je rappelle qu'une même personne ne peut gagner qu'un seul lot même si elle gagne sur plusieurs blogs) que je contacte rapidement. Merci à tous!! D'autres concours sur le blog prochainement..
N'hésitez-pas à liker la page Facebook du blog pour suivre l'actualité

4 commentaires :

  1. bravo Marina, et on croise les doigts pour la suite....bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rien de surprenant à ce que tes talents en gastronomie et en art culinaire t'aient permis d'atteindre la finale. Tu peux le faire, c'est sûr!
    Si ce weekend d'exception te laisse un peu de temps libre, n'oublie pas: on t'attend... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi Marina!!! Tu le mérites amplement, et m***e pour la suite!!!Tu as largement la possibilité de gagner!!! Et félicitation à cocopassion également!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, je suis ravie Marina....
    Nous penserons à toi le soir du Réveillon de Noël ;-)

    RépondreSupprimer