Poivrons Rouges farcis au Thon et au fromage râpé Sublime Filante Giovanni Ferrari

17 octobre 2013

Une recette que j'aime particulièrement et que j'ai proposée à 750 g/ Quiveutdufromage.com. 
Nous sommes très amateurs à la maison de poivrons et j'aime les préparer de toutes les manières possibles. Ici les poivrons sont farcis au thon, au basilic et au pignons de pin...Le tout enrobé de Râpé Sublime Filante Giovanni Ferrari qui donne beaucoup d'onctuosité. Bref, on s'est régalé...

Ingrédients pour 4 personnes

2 poivrons rouges
1 boite de thon au naturel
150g de fromage râpé Sublime Filante Giovanni Ferrari
1 tranche de pain de mie sans la croûte
1 œuf
10 feuilles de basilic frais
20 g de pignons de pin concassés
2 gousses d'ail
Quelques branches de thym
Huile d'olive
Sel et poivre


Laver, couper en 2 et épépiner les poivrons. Hacher le pain de mie et l'ail. Puis, ciseler le basilic, et couper au couteau les pignons de pin.

Après avoir égoutté le thon, le mélanger avec l'oeuf, le fromage râpé Sublime Filante Giovanni Ferrari, le pain de mie, l'ail, les pignons, et le basilic. Puis, saler et poivrer.
Remplir les demi-poivrons avec la préparation.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6 à 7).


Dans un plat allant au four, verser un peu d'huile d'olive, disposer les poivrons, parsemer quelques branches de thym. Enfourner et cuire environ 40 à 45 minutes. Recouvrir d'une feuille de papier aluminium éventuellement en fin de cuisson pour éviter aux poivrons de trop colorer.
Beaucoup d'autres recettes sur 750g/qui veut du fromage.com ici.

4 commentaires :

  1. 9a à l'air tellement bon !!!
    @+++

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deja fait une recette semblable, c'est bon!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ces petits poivrons !! Miam.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour recette testée et le verdict est sans appel : c'est une tuerie - franchement nous avons adorés non je dirai même plus A DO RE merci bcp j'étais pourtant sceptique au début car pas fan du thon en boite - ne connaissant pas le fromage utilisé j'ai fait moitié rapé normal et moitié parmesan - pour le papier d'allu en fin de cuisson j'ai la cocotte rectangle de chez tupp donc couvercle du début à la fin et c'était juste magnifique pas sec (ce que je craignait un peu) et les poivrons j'ai utilisé les poivrons longs que je trouve plus doux et sucré (rouge bien entendu)- MERCI

    RépondreSupprimer