Cupcakes salés à la Grecque

16 octobre 2013

Voici la dernière recette de la série Coraya, un peu différente des précédentes cette fois-ci puisque j'ai utilisé le tartinable Thon et St Môret Coraya pour faire la décoration des cupcakes salés. En version mini comme ici, ils se mangent en une bouchée à l'apéritif. La courgette dans la pâte les rend bien moelleux.
Et toujours énormément de recettes sur le site 750G/Coraya ici

Ingrédients pour 6 personnes

100 g de farine
1 c à c de levure chimique
2 petits œufs
5 cl d'huile d'olive
5 cl de crème fraîche liquide
1 pot de tartinable Thon et St Môret Coraya
1 courgette
40g de feta
Olives noires de Kalamata
Sel, poivre



Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un moule à mini muffins.

Préparez la pâte en mélangeant la farine et la levure. Ajoutez les œufs entiers, l'huile et la crème. Mélangez avec un fouet à main puis ajoutez la feta émiettée et la courgette râpée avec la peau. Salez (modérément) et poivrez. Versez aux 3/4 dans les empreintes du moules à mini-muffins. Enfournez pour 15 minutes environ. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Pendant ce temps, détendre un peu le Tartinable Thon St Môret Coraya à la fourchette puis le mettre dans une poche à douille. Réservez au frais.


Lorsque les cupcakes sont froids, les garnir du Tartinable Thon St Môret Coraya à l'aide de la poche à douille. Disposez une lamelle d'olive noire sur le top du cupcake et servir.


5 commentaires :

  1. Dés que je vois "à la grecque" ou quelque chose de ce genre, je ne peux m'empêcher de cliquer dessus ;-)
    autant te dire que j'adore
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait le genre de petites choses que l'on peut grignoter devant un bon film avec plateau repas (j'adore!!) Je note cette recette dans mes "chouchoutes". Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Originaux ces cupcakes salés, j'aime beaucoup et ça change. Bon week-end. Véro

    RépondreSupprimer