Pizza Wrap Poivrons et Brie aux Olives

12 septembre 2013

Un concours en fin d'été a été lancé sur le site de 750 g en partenariat avec Qui veut du Fromage...Le thème: les snacks au fromage...Je n'avais pas vraiment le temps d'y participer mais le thème était parfait: les snacks...donc quelque chose de simple, rapide et à grignoter...tout ce dont j'avais envie en cette période de rentrée et de nostalgie des vacances..Donc je me suis lancée  pour un snack plutôt à mon image...Alors j'ignore si cela me permettra de gagner quelque chose mais on a mangé quelque chose de sympa et de bon et ça suffit à mon bonheur finalement...

J'ai utilisé dans ce snack le Brie aux olives Coeur de Lion...j'aime beaucoup (et je viens de voir au supermarché  celui au pesto....ça se serait bien marié aussi)

Ingrédients:
1 pâte à pizza épaisse du commerce (ou maison recette ici ou ici) - 1 Brie Coeur de Lion aux olives - 2 poivrons rouges - 100 g de pancetta (ou de mortadelle) - 1 petit pot de sauce tomate (ou sauce maison) - huile d'olive - origan

Préchauffer le four à 210°C. Laver, sécher les poivrons et les mettre dans le four. Lorsque leur peau boursoufle et brunit, les retirer et les mettre dans un récipient, enfermé dans un sac plastique pendant 10 minutes.  on peut ôter ainsi facilement la peau des poivrons et les graines. Couper en larges lanières.

Dérouler la pâte à pizza du commerce. Tartiner la pâte de sauce tomate, disposer les poivrons et les tranches de pancetta, puis des tranches fines de Brie Coeur de Lion aux olives dont on aura ôté la croûte. Rouler la pâte.
 Couper en tronçons de la taille d'un moule à muffins ( ou les disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson).
 Fermer en tirant un peu la pâte l'un des côtés des morceaux de pizza et disposer dans l'alvéole huilée d'un moule à muffins. Badigeonner le dessus d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, saupoudrer d'origan séché. Passer au four à 180°C pour 15 minutes environ.


11 commentaires :

  1. Super original et très esthétique!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée pour un apéritif dinatoire!!!
    Nath

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble délicieux, avec du brie aux olives en plus!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh alors moi, c'est tout à fait le genre de petites bricoles dont je raffole! Je grignoterais ça, même à la place d'un repas ou devant un bon film avec mon homme...Je vais essayer très vite ta recette qui me met l'eau à la bouche =) Bises.

    RépondreSupprimer
  5. délicieux le wrap au fromage de Brie. bonne journée marina

    RépondreSupprimer
  6. dommage que je ne puisse pas participer, mais je me régale avec tes délicieux wraps!! bonne chance, ciao

    RépondreSupprimer
  7. hummmmmm très appétissant
    merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer