Assiette de Figues de Barbarie couleur Bollywood ou l'annonce d'un bel atelier Fiskars

23 septembre 2013


Entre bloggueurs, on s'adonne souvent à un petit jeu  sympa et bon enfant que l'on appelle une "battle", autrement dit une bataille...Bataille autour d'un produit, alimentaire ou pas..Ces battles sont l'occasion de nous "affronter" sur le terrain de la créativité, de l'imagination...Mais je vous rassure, ces batailles finissent toujours bien, autour d'une bonne table composée de ce que nous avons préparé et toujours dans la bonne humeur. On est toujours gagnants en réalité!
Et comme pour cuisiner il faut de bons outils, et en l'occurrence de bons couteaux (que celui qui n'a jamais pesté contre le couteau qui ne coupe pas lève la main), nous allons donc utiliser de très bons couteaux, les couteaux Fiskars, qui ont, de surcroit, l'avantage d'être très abordable.

Fiskars ... tout le monde connait (les célèbres ciseaux orange vendus à plus d'un milliard d'exemplaires)... Cette entreprise finlandaise, la plus ancienne entreprise de Finlande, a été crée en 1649. Depuis elle est devenue un géant international dans la distribution de biens de consommation tant pour la maison, le bureau, le jardin que les loisirs créatifs...

Pour tester la qualité des couteaux  Fiskars,  4 équipes de 4 personnes, dans les locaux de 750 g, pour déployer le maximum de créativité dans des recettes tranchantes...mais, pas de panique, nous ne serons pas à couteaux tirés...L'ambiance est toujours conviviale et plutôt festive, même si le sérieux est toujours de rigueur...
Pour ma part, je ferai équipe avec Thierry, fraîchement parisien mais pas novice en cuisine, Brigitte rompue à la battle et prête à en découdre et Margot qui nous apportera son savoir-faire tout en douceur.

En attendant, aiguisez vos couteaux (ou achetez des couteaux Fiskars) et préparez donc cette délicieuse assiette avec des fruits de saison qui vous fera voyager sous des cieux où le soleil brille encore très chaudement.... Il est souvent intéressant de présenter les fruits déjà coupés, présentés de manière appétissante..ça a toujours un franc succès!

 Ingrédients: 3 à 4 figues de barbarie de différentes couleurs - 1 à 2  cuillères de sirop d'agave (ou de sucre de canne) - un peu de gingembre fraichement râpé - 1 jus de citron vert

Eplucher les figues de barbarie selon la méthode expliquée dans ce billet publié précédemment.
Couper les fruits en tranches assez fines. Disposer sur un plat en alternant les couleurs.  Mélanger le sirop d'agave, le jus de citron et le gingembre et verser sur le carpaccio. Mettre au frais en attendant la dégustation.


Je vous reparle très vite de notre fameuse "battle" et des recettes que nous y auront  préparées ....J'espère qu'elles sauront vous séduire ...nous allons faire de notre mieux!

3 commentaires :

  1. Vivement mercredi soir, j'ai hâte de venir rencontrer ces nouvelles têtes que je ne connais pas encore !!!! Bises et merci pour l'invitation.

    RépondreSupprimer
  2. Heuuu... c'est vrai qu'il n'y a rien de plus irritant qu'un couteau qui ne coupe pas!!! Ceux-ci ont l'air pas mal... à voir de plus près :) Bises.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce partage, bonne soirée

    RépondreSupprimer