Biscuits Salés aux Noix pour l'apéritif # Paysan Breton

29 août 2013

J'ai eu  l'occasion de tester les séries limitées de Fromage Fouetté Madame Loïk de Paysan Breton plusieurs fois, je vous avais ainsi proposé cette recette avec la série limitée aux  Noix  figues Raisins. Cet été était sorti "tomates" ou "poivrons doux" et voici qu'apparait dans nos supermarchés le Fromage Fouetté Madame Loïk aux Noix.
Nous adorons les noix et forcément celui-ci est un de mes préférés. Pour changer un peu les biscuits apéritif, j'ai opté pour une customisation simplissime de biscuits apéritifs tout simples...Relookés ainsi, ils ont eu un beau succès!
Rien de plus facile!

Ingrédients: 1 pot de Fromage Fouetté Madame Loïk aux Noix - 1 paquet de biscuits apéritifs ronds - 40 g de cerneaux de noix.
Au centre d'un biscuit (côté intérieur), déposer une belle cuillère à soupe de fromage fouetté Madame Loïk. Recouvrir d'un deuxième biscuit et visser en pressant très légèrement. Le fromage va s'étaler et  remplir le biscuit. Avec le doigt, lisser éventuellement le pourtour puis rouler dans les noix hachées.
Continuer avec les autres biscuits.
Ne pas préparer trop longtemps à l'avance pour éviter que l'humidité du fromage ne ramollisse le biscuit.

8 commentaires :

  1. idée apéritive rapide, bonne et esthétique. bravo pour l'efficacité de cette recette. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ne vivant pas en Europe, je n'ai pas la chance de connaître ce fromage mais je ne doute pas de pouvoir le substituer par quelque chose d'intéressant... C'est une chouette idée que cet apéro!

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe idée pour se régaler!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super!! Ca me plaît beaucoup, je note et je vais tester c'est certain!

    RépondreSupprimer
  5. super idée d'apéritif breton... ça tombe bien demain c'est samedi et j'ai des amis qui viennent..je vais les surprendre !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucouu ^^

    Belle réalisation...
    Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....
    N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...


    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer