Dans un Grand Vent de Figues

30 juillet 2013

 Mon blog est au ralenti en ce moment, eh oui, le moment tant attendu des vacances est là. Cette année c'est en Provence que nous avons posé nos valises et nous ne sommes pas déçus...Le chant des cigales, le soleil au rendez-vous chaque matin, les fruits mûrs, les balades en famille....tous ces petits plaisirs que l'on savoure comme une belle parenthèse dans notre vie de citadins de la région parisienne...

Sur le blog de Tiuscha, j'avais repéré une adresse de producteur de figues à Piolenc, Délicefig,  et comme nous sommes grands amateurs de figues, nous avons allègrement parcouru les quelques kilomètres qui nous séparent de Piolenc pour aller nous approvisionner.

Je ne peux que vous conseiller, si vous passez dans le secteur, de leur rendre visite. Il suffit de rentrer dans la cour de l'exploitation, 4 impasse des Queyrons à Piolenc et vous serez accueillis par une dame charmante, que je remercie de nouveau ici, qui vous parlera avec passion de son métier et de toutes les variétés de figues cultivées. Elle choisira parmi les figues cueillies du matin les plus jolies et vous les disposera dans un cageot en bois, puis elle en rajoutera quelques unes, plus mûres, en cadeau.
Vous pourrez aussi succomber, comme moi, à ses confitures de figues maison, aux noix ou au gingembre, ou préférer le vinaigre de figues bio ou le sirop...Le tout à des prix plus que raisonnables.

L'accueil a été tellement chaleureux, sincère et agréable que j'ai grand plaisir à en parler. Ce n'est pas un billet sponsorisé. J'y suis allée en tant que touriste, cliente et j'ai eu envie de vous en parler comme une bonne adresse qui se transmet à ses amis.
 quelques cadeaux gourmands à ramener....
Pour en savoir plus, voici le lien du site de Délicefig

Les vacances continuent...encore un peu...

4 commentaires :

  1. Merci pour cette super adresse! Ca fait loin de chez moi mais je compte bien retourner visiter la Provence avec mon compagnon alors je note!
    Passe de bonnes vacances! Profite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui superbe adresse, on a dévoré les figues et on a entamé un pot de confiture de figues aux noix, un délice!

      Supprimer
  2. Oh toutes ces merveilles, je suis sûre que tout cela est délicieux (j'adore les figues!!) Bonnes vacances Marina :)

    RépondreSupprimer
  3. c'était un peu trop tôt pour les figues quand j'étais dans le sud....j'ai été frustrée!....je vais essayer d'en trouver ici, mais elles n'ont jamais la même saveur je trouve....
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer