Fricassée de poulet, Tomates et Vin Rouge

10 juin 2013

Le plus difficile le soir c'est de trouver un plat rapide, complet et qui fait l'unanimité à la maison. Mais en même temps, il faut varier...J'avais encore sous la main le livre de Donal Skehan, d'où venait la recette de Boulgour préparée il y a quelques jours..J'y ai puisé cette recette de fricassée de poulet à la sauce tomate et vin rouge. Un petit air italien dans cette recette ...

Ingrédients:
6-8 morceaux de poulet (cuisses coupées en 2, ailes..) - 100 g de pancetta (ou lardons) - 1 boite de pulpe de tomates - 1/2 morceau de sucre - 75 ml de vin rouge - 2 gousses d'ail - 1 oignon rouge émincé - 2 branches de thym et 2 de romarin - 2 cuillères à café de moutarde anglaise en poudre (facultatif si vous n'en avez pas) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel et poivre.

Dans une poêle, faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive le poulet coupé en morceaux, la pancetta (j'ai utilisé des tranches de pancetta fines, je les ai roulées puis coupées en tronçons). Lorsque le poulet est doré, le réserver dans une assiette. Ajouter une autre cuillère d'huile d'olive dans la même poêle et y faire revenir l'oignon émincé, les gousses d'ail coupées finement, le thym et le romarin pendant 2 minutes environ. Ajouter la poudre de moutarde, mélanger puis ajouter le vin rouge, laisser évaporer 2 ou 3 minutes et ajouter la pulpe de tomates et le demi sucre. Mélanger puis ajouter le poulet et la pancetta. Saler, poivrer.
Couvrir et laisser mijoter 20 à 25 minutes à petit feu. Vérifier l'assaisonnement et servir avec des pâtes, du riz....


Toute l'actualité du blog sur ma page Facebook

Et une page spéciale "livres de cuisine" Facebook


2 commentaires :

  1. Moi qui adore le poulet, voilà encore une nouvelle façon de le cuisiner !!! Merci, ça a l'air si bon!!

    RépondreSupprimer
  2. un petit plat qui sent bon l'été !

    RépondreSupprimer