Boulgour aux Légumes Méditerranéens Rôtis de Donal Skehan

3 juin 2013

 Je me rends compte que cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien publier...Le temps passe vite et ces dernières semaines ont été bien chargées. Me revoici pour un petit jeu sans enjeu, juste pour le plaisir...
Christelle du blog "Les Petites Douceurs de Cricri" avons un nombre important de livres de cuisine, je dois avouer que je dois avoir dépassé la centaine depuis longtemps...Il nous est venu à l'idée de proposer sur une page Facebook " 1 Livre 1 Recette" dédiée un petit jeu que nous animerons...Dorénavant et  ponctuellement, nous choisirons un numéro de page au hasard puis, toutes les 2, nous réaliserons la recette de la page tirée au sort d'un livre de notre bibliothèque au choix. Nous la publierons chacune sur nos blogs respectifs et sur la page Facebook...Puis nous inviterons nos lecteurs à proposer la recette qui se trouve à cette fameuse page du livre de leur choix ...Ainsi nous voyagerons de livre en livre au gré de délicieuses recettes...

 Tout le monde peut participer, blogueurs ou non: il suffit de "liker" la page facebook " 1 Livre 1 Recette" dédiée ici puis d'y déposer votre recette avec photo du livre en question. Et , pourquoi pas, de mettre sous ce billet, le lien vers votre propre recette. Si vous n'avez ni blog, ni facebook, vous m'envoyez par mail la recette et une ou deux photos et je les déposerai pour vous.
Si ces explications ne vous semblent pas claires, n'hésitez pas à poser des questions.

Pour débuter, nous avons opté pour le numéro 97

 C'est donc à la page 97 d'un livre pris au hasard pour cette fois-ci de ma bibliothèque que j'ai trouvé la recette que je vous propose aujourd'hui.

Il s'agit du livre de Donal Skehan, jeune chef irlandais que nous avions rencontré au Salon du Blog Culinaire à Soissons et dont la recette de gigot au romarin se trouve ici. Et à la page 97, une recette de Boulgour aux légumes méditerranéens rôtis....une recette presque de saison.
Et maintenant la recette:

Ingrédients: 200 g de boulgour - 1 aubergine - 2 courgettes - 2 oignons rouges - 1 poivron rouge (je n'avais que du poivron blanc) - 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre (ou  1/2 bouillon cube réduit en poudre) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - Sel  et poivre - Eau bouillante.

Mettre le boulgour dans un grand récipient  et le recouvrir d'eau bouillante. Verser la poudre de bouillon  et couvrir à l'aide de film étirable ou de papier d'alu . Laisser reposer environ 30 minutes. Préchauffer le four à 200°C.
Couper les légumes en gros morceaux.  Les mélanger avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Disposer les légumes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à four à 200°C pour environ 30 minutes.
 Laisser refroidir les légumes. Ajouter au boulgour (égoutté si besoin) et mélanger délicatement.
Rectifier l'assaisonnement.

8 commentaires :

  1. A tester très vite ;-)Merci et belle journée gourmande .

    RépondreSupprimer
  2. MMM a tester au plus vite ça à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Bien ça m'a l'air très bon tout ça! Que des ingrédients que j'aime !! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Le hasard fait bien les choses on dirait, c'est génial cette recette du goût et de la simplicité!
    J'aime l'idée de 1 livre une recette...je viens vous rejoindre!

    RépondreSupprimer
  5. Super bonne idée, j'ai dessuite adoré et 1 er défi réalisé !!! Des muffins poires gingembre de Nigella. Vivement le prochain !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmm que ça à l'air très bon tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens tiens, il me rappelle quelque chose ce jeune homme ;-) ;-)

    RépondreSupprimer