Côtes de Porc au Four et un goût d'Amérique...

4 avril 2013


Il fut un temps où je n'aimais pas le ketchup ....mais ça c'était avant...avant d'aller à NYC...Depuis, j'ai succombé à ce produit mythique. Avant je pensais que c'était plein de conservateurs, de sucre ajouté, de produits chimiques..Mais ça aussi c'était avant ...Depuis j'ai lu les étiquettes du ketchup Heinz...Il n'en est rien.
J'avais déjà craqué pour le ketchup primeur de Heinz...j'ai eu l'occasion de goûter leur nouveau ketchup Culinair ail grillé, thym et miel et j'ai aimé...beaucoup aimé....Il est bien équilibré, avec ce petit goût légèrement sucré typiquement américain...mais avec un plus aromatique d'ail et de thym...Vraiment une jolie réussite..
Culinair d'Heinz est très bon avec des petites côtelettes d'agneau ou un bon steak, des potatoes au four mais j'ai voulu l'utiliser plus comme un vrai composant d'une recette que comme accompagnement....J'aime bien les travers de porc grillé, les côtelettes au barbecue préparées comme aux USA mais, pour la marinade qui enveloppe la viande, il faut tout un tas d'ingrédients que l'on n'a pas toujours sous la main.
Là j'ai utilisé le Culinair Heinz comme marinade pour mes côtes de porc au four.. On ne peut pas faire plus simple ni plus rapide!
Ingrédients: 2 côtes de porc - 4 à 5 cuillères à soupe de Culinair Heinz Ail Grillé, Thym et Miel- 2 cuillères à soupe de moutarde
Tartiner les côtes de porc de moutarde sur les 2 faces. Puis étaler une belle couche de Culinair Heinz également sur les deux côtés des côtelettes. Déposer la viande sur un papier cuisson disposé dans un plat allant au four. Laisser mariner une heure environ au frais pour que les arômes parfument bien la viande. (cette étape est facultative, vous pouvez cuire la viande immédiatement). Enfourner pour 30 minutes environ à four préchauffé à 200°C.
J'ai cuit la viande sans matière grasse du tout et elle était bien moelleuse. Je n'ai pas ajouté de sel avant cuisson.
J'ai bien envie de tester la cuisson au barbecue dès que le temps nous le permettra ..




 Le Ketchup Culinair Heinz existe en deux autres saveurs :Vinaigre balsamique, basilic et origan et Curry poivre et citron. Il est conditionné en bocaux de verre de 300g  vendus au prix de 1,95 euros.








 D'autres recettes ici

 *Produit offert*









6 commentaires :

  1. LES CHOSES SIMPLES SONT les meilleures!

    RépondreSupprimer
  2. je suis une inconditionnelle du ketchup Heinz...à part celui d'Oliviers and co...cette nouvelle version de sauce me tente bien!...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien c'est une découverte qui fait bien envie!! Il va falloir que je regarde mon rayon condiment de plus près!!Merci!

    RépondreSupprimer
  4. un délicieux plat de viande, plein de saveurs. j'aime bien tes photos. bonne soirée Marina

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très alléchantes ces côtes, miam!! Je ne connais pas ce produit de Heinz, je vais regarder a l'épicerie.

    RépondreSupprimer