Petites Timbales Pâtes Aubergines et Veau#Coeur de Fond de Veau MAGGI

15 mars 2013

 Un nouveau produit MAGGI, le Coeur de Fond®Fond de Veau et un concours, je n'ai pas hésité longtemps à accepter de relever le challenge. Pour tout dire, j'aime beaucoup ces aide-culinaires, le Coeur de fond MAGGI comme les capsules de Coeur de Bouillon... leur texture semi-liquide permet de les utiliser en toute occasion et de les diluer dans très peu de liquide.
Mon idée a tout de suite été de l'utiliser dans une recette simple, facile et qui peut être aussi bien sur la table au quotidien que pour un repas un peu plus festif.

ingrédients: pour 4 timbales
200 g de pâtes - 200 g de veau haché - 1 petite boite de pulpe de tomates - 1 sachet de tranches d' aubergines grillées surgelées - 1 cuillère à soupe de concentré de tomates - 1 mozzarella - 1 échalote - 5 cl de vin blanc sec - 1 Coeur de Fond MAGGI® Fond de Veau - Parmesan - Huile d'olive - Basilic - sel et poivre.

Sortir les aubergines surgelées une demi-heure avant et laisser à température ambiante.
Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote hachée finement. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer l'alcool jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la poèle. Ajouter le veau haché et laisser colorer. Ajouter la pulpe de tomates, le concentré, le Coeur de Fond de veau  MAGGI. Poivrer et laisser cuire à petit feu une dizaine de minutes. Ajouter un peu d'eau si besoin. Garder un peu de sauce tomates (en évitant de rendre la viande) pour le dressage du plat.
Cuire les pâtes al dente selon les indications du paquet. Egoutter rapidement les pâtes et mélanger immédiatement  à la sauce. Ajouter la mozzarella en petit dés. Vérifier l'assaisonnement, saler éventuellement.
Huiler les petits moules, ramequins ou autres contenants pour les timbales. Tapisser chaque timbale de tranches d'aubergines en laissant déborder pour pouvoir les rabattre pour fermer la timbale.
remplir du mélange de pâtes. Rabattre les tranches d'aubergines. Enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 15 minutes.
Démouler, parsemer de parmesan râpé fraichement, ajouter quelques feuilles de basilic, déposer quelques cuillères de la sauce tomate réservée et servir immédiatement.

Vous pouvez faire une seule grande timbale, le temps de passage au four sera légèrement augmenté.




 
 D'autres recettes et des astuces sur le blog : http://www.blog-des-astucieuses.fr

4 commentaires :

  1. j'adore tout simplement!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Trop appétissant j'adore les aubergines avec les pâtes même les plus rétissants aux légumes aimeront
    Je vais essayer de les faire dans mes mini cocottes
    Merci
    Nath

    RépondreSupprimer
  3. Chouette présentation et sans aucun doute excellent !

    RépondreSupprimer