Frittata de Pommes de terre, Mayonnaise et Moutarde Amora

29 mars 2013

 La majorité des gens n'utilisent la mayonnaise et le ketchup que comme condiment, à froid, pour accompagner un plat..La moutarde quant à elle est un peu plus fréquemment utilisée dans une cuisson. Et pourtant la mayonnaise dans les plats chauds donne du goût et de l'onctuosité. Sur une viande ou un poisson, elle crée une couche qui préserve le moelleux en retenant l'eau à l'intérieur. Et, ce n'est pas négligeable, elle remplace avantageusement le beurre dans une sauce en l'associant à du lait, de la crème allégée ou de l'eau. A froid, incorporée dans des rillettes de saumon par exemple, elle donne du goût et de la fraicheur.
 Tentez donc l'expérience en découvrant des recettes très appétissantes sur le mini site de recettes AMORA.
Lorsque 750 g et AMORA m'ont proposé de réfléchir à une recette, j'avoue que j'en ai eu beaucoup en tête car cela fait déjà longtemps que j'utilise ces condiments dans mes plats...il a fallu que je fasse un choix et j'ai choisi cette frittata parfaite pour un repas au jardin, un apéritif ou pour emporter en pique-nique...Le printemps m'inspire même s'il se fait encore désirer, force est de l'avouer...

J'attire votre attention sur les nouveaux bouchons conçus pour rester propres de la première à la dernière utilisation. C'est une nouveauté que j'apprécie vraiment, c'est vraiment très pratique et plus rassurant côté hygiène.

 Ingrédients: 5 à 6 pommes de terre moyennes de préférence plutôt farineuses - 1 poivron rouge- 5 oeufs moyens - 2 cuillères à soupe de mayonnaise Amora - 1 cuillère à soupe de Moutarde Amora - 20 cl de lait - Sel et poivre - basilic frais.
Eplucher les pommes de terre puis les cuire à la vapeur ou à l'eau. Laisser tiédir puis couper en rondelles assez épaisses. Couper le poivron rouge en grosses lamelles (j'ai utilisé des lamelles de poivron grillé surgelé).
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les oeufs avec la mayonnaise, la moutarde et le lait. Saler et poivrer. Dans un moule à manqué huilé, disposer les pommes de terre en intercalant des lamelles de poivrons et des feuilles de basilic frais. Verser le mélange oeufs/mayonnaise/moutarde/lait. Enfourner pour environ 45 minutes à four à 180°C. Servir chaud, tiède ou froid, en parts ou en cubes pour l'apéritif.
Pour info, la mayonnaise Amora est préparée à partir de jaunes d'oeufs de poules élevées en plein air, de moutarde de Dijon Amora et est sans conservateur.

6 commentaires :

  1. une bien belle fritatta avec des produits qu'on a tous dans le frigo et qu'on ne pense pas toujours à utiliser en version cuite !

    RépondreSupprimer
  2. oh... cela donne rudement envie!! Tes photos mettent l'eau à la bouche! La mayo, je l'utilise aussi pour faire des "crab cakes" c'est délicieux! Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh voilà qui plairait bien à mes zouzous :))

    RépondreSupprimer
  4. Très originale cette recette, ta photo donne vraiment envie de tester !! je retiens la recette !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle recette, c'est joli déjà et ça donne vraiment envie, j'aime beaucoup. Biz et bon dimanche. Véro

    RépondreSupprimer