Soupe de Poulet au Curry et aux Nouilles

1 février 2013

Bon, malgré la douceur actuellement sur Paris, il ne faut pas se voiler la face..On est encore en hiver..Le soir, bien souvent la soupe semble une évidence et si , à elle seule, elle est un plat complet, c'est encore mieux. Les jours de flemme ça marche aussi.

Ingrédients pour 4 personnes:
200 g de blancs de poulet - 100 g de nouilles de blé sèches (asiatiques) - le jus d'un demi citron vert (j'en ai juste mis quelques gouttes) - 2 échalotes - 2 carottes - 1 gousse d'ail - 4 cuillères à soupe de ciboulette ciselée - 60 cl de bouillon de volaille - 40 cl de lait de coco - 30 g de beurre - 5 cl de crème fraiche épaisse - 1 cuillère à soupe de pâte de curry verte ( 1 cuillère à café suffit si vous n'aimez pas trop pimenté - pour une saveur plus douce, utilisez de la pâte de curry rouge ou jaune) - sel et poivre.

Cuire les pâtes selon les indications du paquet. Egoutter et réserver. Taillez les blancs de poulet, les faire revenir dans 10 g de beurre pendant 5 minutes environ. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 5 minutes supplémentaires. Ôter le poulet et dans le reste de beurre, faire fondre les échalotes et l'ail hachés, les carottes en dés et la pâte de curry pendant 5 minutes environ. Ajouter le bouillon, le lait de coco et cuire 20 minutes.
Ajouter la crème fraiche dans la soupe, le jus de citron vert, le poulet et les nouilles. Réchauffer rapidement, rectifier l'assaisonnement Ajouter la ciboulette ciselée.

Source: Cuisine Actuelle Hors-série Janvier 2013

Photobucket 

4 commentaires :

  1. J'adore les soupes, surtout par ce temps qu'on a au Québec!

    RépondreSupprimer
  2. c'est le genre de recette qui me sauve souvent quand je suis en panne d'idée...et ça a toujours du succès!....

    RépondreSupprimer
  3. I never try curry in chicken soup. Next time i will try it! Looks amazing!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle soupe relevé avec du curry..ça doit être délicieux...merci ;)

    RépondreSupprimer